Pedrololo Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 J'ai un devoir a rendre trés vite et j'ai besoin d'aide! Le sujet:Quels rôles puut-avoir la littérature dans les débats d'idées? Corpus: La peine de mort avec V-Hugo et A-Camus Si quelqu'un a des axes d'études à me proposer voir même des exemples cela serai trop sympas!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 – littérature et débats d’idées. La «littérature d’idées» n’a pas paru devoir être distinguée en différents objets d’étude: – «littérature d’idées» n’est qu’une formulation par approximation, reprise ici par commodité – : il s’agit de faciliter le dialogue entre littérature et philosophie. Ces domaines et objets sont des aspects du même espace culturel; il ne s’agit donc pas de les scinder.
Kissboubi Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 sansid toré po des iD pr mon topic merci et dsl davoir squaté une discussion
E-Bahut clems Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 pour ajouter un élément... la littérature a l'avantage sur le débat d'idée de ne pas être censée en faire! je m'explique : un roman, par exemple "Le dernier jour d'un condamné", peut constituer un véritable plaidoyer sans en avoir l'air. ce livre est beaucoup plus actif, au sens où il percute plus le lecteur, qu'un débat théorique sur le fait qu'il faut ou non remettre en question la peine de mort. en lisant "le dernier jour...", on est bp plus sensible au fait même, ici exemplifié. voilà. c'était pas très clair.
E-Bahut clems Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 as-tu lu le message de PhilipineD (écriture approximative) qui date, à peu près (décidément), du 13 septembre?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 en gros Clems te demande si tu as fais une recherche sur ebahut en utilisant par example le mot débats dans la case recherche, moi-meme je l'avais oublie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.