Aller au contenu

Dissert Sur Le Donjuanisme Please Aidez Moi!

orele74

Messages recommandés

Posté(e)

le " donjuanisme",tel qu'il est défini par le personnage meme qui lui donne son nom; vous semble-t-il compatible avec l'idée que l'on peut se faire de l'amour et du bonheur?

vous accompagnerez, aussi souvent que possible, votre reflexion de nombreux exemples empruntés au théatre, au roman ou a la poesie.

merci d'avance :)

Posté(e)

je ne peux que te dire que sur le sujet du don juannisme il y a multiples ressources

Théâtre: Molière Bien sur ;) aide toi de la pièce et surtout de la description de don juan (si tu veux que je t'aide dans ce domaine je peux j'avais un exposé à faire et j'ai couvert tout le sujet, donc écris moi!)

Poésie: Charles Baudelaire :wacko: "Don juan aux Enfers" Les Fleurs du Mal

Roman: J.Barley D'Aurevilly a écrit Les Diaboliques Extrait De la 2° partie "Le plus bel amour de Don Juan"

Guy de Maupassant, Mont Oriol

Voilà des trucs sur quoi tu peux t'appuyer

Tiens Moi au courant!

• E-Bahut
Posté(e)

en gros, d'où vient la conception romantique qui nous pousse à dire "c un véritable don juan"(antonomase)?

autre axe : Don juan est-il heureux? on sait qu'il ne se repent pas, mais sa quête féminine est-elle guidée par un désir d'amour, de bonheur?

sa révolte, parce que c'en est bien une, finit-elle par l'apaiser?

oh là, je m'emporte!

• E-Bahut
Posté(e)

ne reposte pas. On ne peut pas en sortir si toutes les reponses ne sont pas sur le meme poste.

Et rappelle toi que juste comme tu as fais des recherche sur e-bahut, d'autre en feront. Gardons les choses simples.

Donc je poste ta reponse sur ton premier message, comme tu aurais du le faire.

j'ai trouvée les 2 premieres parties:

I) le donjuanisme peut etre considéré comme une conception de l'amour.

2) le donjuanisme peut etre egalement considéré comme une conception du bonheur

cependant je bloque sur le troisieme partie si vous pourriez m'aidez se serais super sympas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering