Aller au contenu

Double Deug Possible Ou License Bi -disciplinaire?

occ!

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

je suis en terminale ES spé anglais et je m'interesse particulièrement aux lettres (malgré des notes justes moyennes au bac de francais) à l'histoire (mais aussi aux langues, et a la philo ...) que me conseillez vous ??

j'aurais aimé faire une prépa de lettres mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau pour etre prise ... (et en prepa lettres et sciences sociales, il y a t-il bcp de maths et faut il un bon niveau ?)

sinon une amie m'a parlé d'une license bi-disciplinaire lettres-histoire qui se ferait je pense a Rennes (mais pas au systeme LMD je crois ...) mais que fait t on les deux années avant si ce n'est pas au systeme LMD ? et quel est le programme ? le nb d'heures ?

Est il possible de suivre un double deug (ou L) de lettres et histoire ? est ce trop d'heures ou faisable ?

sinon que faire ?

merci de m'aider

• E-Bahut
Posté(e)

en général, il faut un bon niveau dans toutes les prépas et, malheureusement, dans toutes les matières...

mais postuler ne coûte rien (je crois que c en mars ou en avril) et te permet d'évaluer ton niveau.

pour l'hypokhâgne, par exemple, j'ai pas testé les autres, c intéressant au niveau de la formation mais il faut pouvoir suivre dans ttes les matières.

de plus, il faut savoir q c réellement difficile à tenir une année... mais après ça ouvre des portes.

a priori, avec le système LMD, les bi-DEUG devraient être remplacées par des bi-Licence, ou sinon accessibles à partir d'un DEUG de l'une des matières avec des options prises dans l'autre matières pendant les deux années du DEUG.

il y a une différence entre un bi-Deug et un double cursus.

le bi-deug, c dans des classes avec des horaires aménagés, une petite prépa qui donne, en passant les examens, deux équivalences

par contre, un double cursus est qqch que tu fais individuellement et qui n'est pas accessible dans ttes les facs, ttes les matières...