Aller au contenu

Réaction De Cixi Lidy


cactusjo

Messages recommandés

de Cixi lidy

suite au sondage

si d'autres , c'est ici , MERCI !

(L'enseignement de l'anglais pourrait être amélioré !)

bon je sais que à des post partout à se sujet là, mais j'arrive pas à ajouter un commentaire apres le sondage... (chui désolé, les admin..)

C'est domage qu'on puisse pas choisir plusieurs reponce dans le sondage parceque à plusieurs bonnes idées !! en a certaine je comprend meme pas comment c'est possible !! 35 dans une classe pour uen langue vivante c'est meme pas là peine de dire qu'on fait cour !!!

Si on compare le systeme francais à d'autre stystem..comme le sytstem finlandais (ils sont tres reputé pour leur exelent nivo et leur methodes d'apprentisages en douceur), bien on s'appercois que la france est loin à la traine !! J'ai eut la chance d'avoir des profs qui adopter le systeme finlandais. D'abord ca n'est possible qu'en petits groupe jamais plus de 6, ensuite il y a beaucoup d'expression oral, l'anglais c'est avant tout une langue VIVANTE ! on a apprendd'abord à maitriser la langue à l'oral, puis vient ensuite l'ecrit. Là on nous apprend à rediger, a s'exprimer dans un "formal english". Apres ca on est capable de se debrouiller dans la rue, ou n'importe ou quand il sagit de prendre la parole et quand on nous demande de faire des dissertations.

Tout est fait pour donner confiance en l'eleve lui même, aider les plus timides a osé parler !De plus l'anglais n'est pas pris comme une corvée obligatoire mais plus par nécésité et choix. En effect beaucoup de finlandais estime que l'anglais est important à l'heure de l'europe ! Donc il y a des motivations, les cours sont super fun, on se tape pas des enregistrement super soulant et des textes à mourir d'ennui!! Des voyages sont organisé, un soutient scolaire est mis en place à la moindre difficulté de l'eleve ! enfin bref, c'est un systeme qui fait tout pour que les adulte de demain reussise !!

Je suis consiente que si on veut appliquer tout ca il faudrais PLUS de moyen, l'etas nous répete que ca n'est pas possible. Si seulement l'education en france était la priorité....

Donc voilat, moi je pense que c'est pas des ptites reformes de rien du tout qui vont changer grand chose, mais plutot une grande remise en question avec plus de moyens !

@++

--------------------

La vie n'est pas toujours belle, mais elle est belle quand même ! Vivez la a font !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering