anthofeez Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 bonsoir, c'est un entrainement pour le bac blanc (décembre 2004), et notre professeur de francais nous à donner un travail sur l'anthologie "Enfances" de V.Hugo... sujet: vous etes chargé par votre professeur de francais de constituer une anthologie qui rassemblera les poemes de victor hugo autour d'un theme: l'enfance. En préface à cette anthologie vous écrivez un texte qui présente vos choix et ce qui les a guidés. j'ai bien compris le sujet, je dois me mettre à la place de l'auteur de l'anthologie, et ecrire la préface, expliquer pourquoi j'ai choisi CES poemes et non pas d'autres... mais je n'arrive pas à commancer, étant donner que c'est un travail d'ecriture d'invention, il n y a pas de plan, j'ai du mal... merci à quiconque pourra m'aider...
E-Bahut clems Posté(e) le 7 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 tu pourrais commencer par parler de ta démarche, du fait que ton choix a été rendu difficile par l'étendue de ce thème, son importance chez Hugo... vous avez sûrement étudié son oeuvre en cours, quels poèmes choisirais-tu? pourquoi? avez-vous étudié le livre un des "contemplations"?
anthofeez Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 Bonjour, Merci bien pour votre réponse. Eh bien en fait, mon travail est seulement d'écrire la préface, l'anthologie est déjà faite, c'est un livre d'édition Flamarion... se trouve, dans la table des matières, 3 parties inégales... - Souvenirs d'enfance - Joies et souffrances d'un père - Enfance malheureuses ...qui chacune d'entre elles regroupent des poèmes d'Hugo, surtout tirés du recueil "Les Contemplations" comme par exemple: - Aux Feuillantines, Lise (dans Souvenir d'enfance) - 6 poèmes tiré de « Pauca meae » (dans Joies et souffrances d'un père) - Melancholia (dans Enfance malheureuses) Je n'ai pas étudié ce recueil proprement dit, seulement les poèmes de l'anthologie... Merci pour votre aide.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 Vous etes chargé par votre professeur de francais de constituer une anthologie qui rassemblera les poemes de victor hugo autour d'un theme: l'enfance.
anthofeez Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 Merci bien pour vos réponses! je situe mieux le travail à faire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.