mat671 Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Bonjour a tous ! j'ai un probleme sur l'exerice suivant : soit f(x) = x²+3x-5 pour x< -1 et f(x) = ax+b pour x -1 . Trouver a et b pour que f et f' soient continues sur R. je ne vois pas quel systeme d'équation je dois résoudre,pourriez vous m'aider en detaillant les lignes qui me permettent de trouver le systeme a resoudre. merci d'avance
Hopeless Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Il n'y a pas une erreur dans l'ennoncé par hasard ? Ces deux fonctions sont continues sur IR !
mat671 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 non, j ai bien recopié l enonce tel quel, et je reste perplexe devant cet exo toute aide est la bienvenue
Hopeless Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Ha je viens de comprendre, En fait les deux fonctions sont continues séparement, mais on utilise l'une sur ]-oo:-1[ et l'autre sur [-1; +oo [ Il faut donc calculer lim quand x tends vers -1 de la fonction f(x) = x²+3x-5 (qui est en fait juste un calcul de valeur ) . On trouve donc -7 Il faut ensuite que la droite ( f(x) sur [-1;+oo[ ) passe par le point (-1; -7 ) (sinon notre fonction ne sera plus continue en -1)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.