Aller au contenu

Le Grec


ropil

Messages recommandés

Je suis en seconde et j'ai commencé le grec (je souhaiterais faire L).

J'ai eu deux semaine de cours passionnants début septembre, mais malhaureusement, ma prof (apocope) est tombée enceinte et il n'y a pas de remplacant.

Avez vous des idées de lectures pour que je reste dans le bain. J'ai très peur de prendre beaucoup de retard et je vous demande si par hasard vous ne connaitriez pas des livres interessants qui seraient en rapport avec la matière.

voilà juste ça.

Sinon je voulais demander aussi aux héllenistes (un ou deux "n"?) pourquoi ils ont décidé d'étudier le grec, si cela leur a plu et ce que ça leur a apporté, simple curiosité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en première, c'est donc ma deuxième année de Grec. Je suis en L mais je ne pense pas passer l'épeuve au bac ( je prendrai musique car cela fait dix ans que je pratique la musique classique)!

Pour ma part, je n'aime pas le grec, j'ai, en deux ans, écoppé de deux prof minables, donc c'est pas la joie...

Pour rester dans le bain, comme tu dis, je te conseille deux choses:

- "hermaion" ( dsl, il n'y a pas de caractères, grecs), c'est mon bouquin qui, bien qu'austère, est bien fait. Mais je pense que ca devait etre ton livre aussi, vu que je crois qu'il n'y en a qu'un dans le commerce.

- la méthode ASSIMIL, qui est une méthode présentée sous forme d'un livre et d'un CD ( ou cassette ), et qui permet, en y passant 5 min par jour, d'apprendre très vite et très bien les bases (et meme plus) du grec ancien!

Voilà!

j'espère que ces renseignements pourront te rendre service!

A bientot peut etre!

Mutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Moi je suis en seconde et j'ai eu la chance de faire du grec en 4ème et 3ème; cependant j'ai du arrêter pour ne continuer que le latin.

je ne peux pas te donner de titres de livres pour "rester dans le bain" mais je pense que si tu veux il y a, je pense, pas mal de bouquins sur la mythologie, qui est très intéressante !! :) (surtout les histoires de familles....tu verras toi-même) :P sinon si ce n'est que pour perfectionner ou "garder le contact" avec la lecture, tu peux toujours lire ce qui est marqué sur quelques emballages (même si tu ne comprend pas :) )

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering