Aller au contenu

Scène D'exposition

amy lee

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde,j'esper ke vous pourez m'aider car la j'ai tro du mal!!

Je dois écrire 1 scène d'exposition,n'importe quel sujet mai je ne sais pa comment m'y prendre!!

J'ai essayé de regardé des scène d'expo de molière mais.... :blink:

Alor si vs savez comment faire et commen on peu metre en place l'intrigue, san que ca soit sans interet ou tro voyant...

merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

Est-ce que tu vas vers la comedie, le drame, la tragedie?

qui veux tu mettre en scene.

Si tu mettais en scene un roman qui ta plus.

Par exemple, j'ai 15 ans et...

donc dans ta scene d'exposition, le lieu, les personnages principaux, habillement, langage..., quelque chose qui indique le drame (surdose...)

juste une idee.

Posté(e)

merci bocou pr tes éléments de réponse ,

je pense plutot m'orienté vers la comédie.

Mais je ne voi pa tro ce ke tu entends par : j'ai 15 ans et... !

Et pui aussi tu entends quoi par langage: le niveau de langue?

Es qu'il faut que je commence la pièce par 1 réplique ou c mieux d'introduire avant en mettant le lieux,les personnages,...?

merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

tu as raison, j'avais le mauvais titre,

je crois que je pensais au livre, christianne... et elle a 13 ans!

J'ai lu que plusieurs personnes ont parlé de "L'herbe bleue" et "Moi, Christianne F. droguée, prostituée à 13 ans". Je les ai lus et je les ai trouvés génials et dans le même genre il y a aussi "Junk". J'ai recommandé ces trois livres à mes copines et elles ont adoré. Dans le style journal intime il y a aussi "Des cornichons aux chocolats" que j'ai trouvé très bien. Ce livre est le journal intime d'une fille de 13 ans qui a les mêmes problèmes et les mêmes préoccupations que les filles de 13 ans. Je suis en train de lire un livre qui s'appelle "C'est qui ce garçon" qui est très marrant. C'est une mère qui raconte quand sa fille de 16 ans ramène des copains à la maison, quand elle lui demande la pilule, etc... Il y a aussi "Premier amour et autres désastres" qui est très drôle. Je vous conseille un livre que j'ai fais lire à un copain qui à l'habitude n'aime pas lire c'est "31ième passeur" et aussi "Mr Vertigot" de Paul Auster. Mary Higgins Clark et Agatha Christie sont également des auteures formidables qui méritent d'être lues.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering