Aller au contenu

Plan De Disserte Sur La Conscience!

slayer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila g mon ere plan de disserte a faire, et javou ke g vmt du mal

.....Mon sujet c'est / SUIS-JE RESPONSABLE DE CE DONT JE N'AI PA CONSCIENCE,???

est-ce que qqun Pourrai m'aider??? Jvous remercie d'avance! :)

• E-Bahut
Posté(e)

ca depend, tu mets une bombe, et tu t'en vas. tu n'as pas aucune images conscientes d'avoir tue quelqu'un, mais tu es quand meme responsable.

la responsabilte, c'est vis a vis d'une action il me semble. comment peut-on ne pas etre conscient d'une action?

conscience au sens de comprendre. Si un enfant lance un couteau, et quelqu'un mort, il n'avait pas conscience au sens ou il ne comprends pas ce qu'est la vie la mort , le mal que peut faire

un couteau.

mais sinon!

quelles sont tes idees.

• E-Bahut
Posté(e)

voici des bribes de discussions sur ton sujet

étymologiquement, "responsable" veut dire : répondre de ses actes

conscience veut dire "connaissance" au départ...

la conscience immédiate, spontannée, qui renvoie à la simple présence de l'homme à lui même, quand il agit, ou la conscience seconde, réfléchie, conscience morale?

suis-je responsable de ce que je ne connais pas ?

peut on deliberement ne pas avoir conscience de qqchose, et fuir ainsi ses responsabilité?

Y-a-t-il un age ou l'on devient responsable ?

Un fou est il responsable

à partir de quand je suis responsable d'un acte politique pour un homme d'etat.

un site qui te donnera peut-etre des idees

On ne fait pas ce qu’on veut et cependant on est responsable de ce qu’on est." - Jean-Paul Sartre
  • E-Bahut
Posté(e)

d'autres pistes

puis-je être l'auteur d'un acte dont j'ignore les causes et les conséquences, dont je ne me rends pas compte et qui n'est pas le fruit d'une libre décision ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering