Aller au contenu

Besoin D'aide

cerberus

Messages recommandés

Posté(e)

Le sujet c'est:

"l'exigence de la vérité est elle compatible avec le souci d'être tollérant" ?!?! :blink:

Cho non? En tout cas moi je bloque bien comme y fo alors si qq'un pouvai me venire en aide ce serai bien simpa. Je cherche au moin un plan, si possible détaillé mais si ce n'est pas le cas je prend quand même. Si vous avez autre chose qui peut m'aider n'ésitez pas!!

Merci d'avance...

• E-Bahut
Posté(e)

les chretiens ont un gros probleme. Ils savent que seuls ils vont etre sauves. Leur parents, freres et soeurs vont aller en enfer. Pour eux la verite prime tout. Ils ne peuvent etre tolerant vis a vis de leur famille athee.

l'exigence de verite est une exigence vis a vis de soi-meme

la tolerance une attitude vis a vis des autres.

quand y a til conflit?

Lorsqu'une veuve indienne se jette sur le feu qui brule le corps de son mari pour mourir avec lui, est-ce juste de tolerer ses traditions? Lorsque des villageois tuent a coup de pierre une femme qui a eut un enfant sans etre marie. Faut-il tolerer leur traditions?

juste mes idees. Quelles sont les tiennes?

Posté(e)

Oki, thx.

Les 2 premiers § vont m'etre untiles mais quand tu parle d'immolation etc g le sentiment que ça s'éloigne du sujet: on ne parle plus de vérité mais de la réalité (arrete moi si je me trompe) et la nuance porte à confusion..?? Non?? :mellow:

Sinon le truk dont j'aurai vraiment besion c d'un plan... détaillé si possible.

Après le contenu je pense pouvoire me débrouiller tant bien que mal!!

Merci encor et d'avance ;)

• E-Bahut
Posté(e)

bah arrêté moi si j'me trompe mé normalement:

la première partie reprend en général les idées courantes ou l’opinion sur le sujet. C’est souvent l’occasion de préciser les définitions. La deuxième partie doit montrer les insuffisances de la première et donc faire des objections en donnant de nouveaux arguments

Les parties comme les sous parties doivent être organisées du plus simple au plus complexe.

La troisième partie doit faire émerger une idée nouvelle qui, en général, décale l’approche du sujet. En effet, les deux premières parties ont normalement épuisé l’ensemble des réponses directes au sujet. La troisième partie propose donc un autre point de vue ou une autre exigence.

• E-Bahut
Posté(e)

oui, est-ce que verite n'est qu'une question de connaissance.

C'est vrai que tous mes exemples etaient plus d'ordre moral.

pourquoi penses tu que le dernier paragraphe est different. C'est le risque, l'enfer, qui pousse

le chretien a etre intolerant.

y a til des verites morales?

quelles sont tes idees? un plan n'est que l'organisation d'idees. Les idees se trouvent dans ton manuel, tes cours, l'internet (google) etc.

Dans quels cas la connaissance et la tolerance entrent en conflis. Les revisionistes: ceux qui affirment qu'il n'y a pas eut 6 millions de victimes juives au nazisme?

• E-Bahut
Posté(e)

encore un exemple moral. decidemment.

je n'arrive pas a trouver un exemple neutre. En Sud Afrique, le president qui nie sars.

encore un probleme moral. des millions restent sans information de base qui pourrait les aider a se proteger .

Peux tu trouver un exemple ou la verite seule compte, ou la verite est une valeur superieure a la tolerance?

• E-Bahut
Posté(e)

Un sujet similaire

La tolérance est-elle indifférente à la vérité?

et une reponse

La tolérance est de l'ordre moral, idéologique; la vérité de l'ordre de la raison, de la logique.

Exemple : vous êtes antiraciste. Demain, la science démontre que les individus sont différents, inégaux pour des raisons génétiques (thèses racistes). Deviendrez-vous raciste pour autant ?

Je pense que non. Il y a donc, en première approche, un au-delà de ce qui est fondé en raison...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering