martym Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 salut j'ai un probleme pour faire c'est 2 problemes. si vous pouvez m'aider a les faires je vous en serai tres reconnaissant ABCD est un parallelogramme. MNPQ est le trapeze de bases [MQ] et [NP] inscrit dansABCD tel que vecteur DM= 4/5vecteurDA; vecteur AN=3/4vecteur AB; vecteur CQ=2/3 vecteur CD il s'agit dans cet exercice de trouver le coeff de k de colinearite tel que vecteur BP=kvecteurAD on considere le repere (A,vecteur AB,vecteur AD) 1 . calculer les coordonnées des points M,NQ dans ce repere 2. justifier que P a pour coordonnées (1;k) 3. deduisez-en que les vecteurs MQ et NP sont colineaires et calculer k merci beaucoup d'avance je suis vrement bloquer.
Hopeless Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 salut j'ai un probleme pour faire c'est 2 problemes.
martym Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 j'ai fini le premier mais le deuxieme me pose probleme merci de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.