amalliverpool Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Salut every body! je veux savoir comment je peux ecrire l'équation d'équilibre d'une tranche dxdydz infiniment fine d'un fluide de masse volumique ρ en équilibre en un lieu où l'acceleration de la pesanteur vaut g. et montrer la relation differentielle: dP=-ρgdz merci d'avance. :P
trollet Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Salut A partir de la loi fondamentale de l'hydrostatique Fv=grad p où les vecteurs sont en gras et Fv représente les forces volumiques, il suffit de dire que dans ce cas Fv=rô.g (comment tu fais le rô ???). Donc grad p= rô.g comme g est verticale, la seule projection est sur Oz et on obtient dP/dz=-rô.g qui donne en intégrant P=-rô.g+cte, relation connue sous le nom de théorème de Pascal. Si tu veux plus developpé, demande, je verrais ce que je peux faire !! A +
amalliverpool Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Merci pour la reponse. pour le ρ je l'écris dans le logiciel word à partir de "Caractère spéciaux" puis je fais: copier et coller!
trollet Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.