fred50 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 bonsoir je n'arrive pas a débuter cet exercice : Voici le trajet d'un randonneur. Il part à 6h du matin, il parcourt 20km à la vitesse de 5km/h, puis fait une pause de 35min pour le repas. Il repart ensuite en sens inverse et met 5h pour rentrer. 1) Quelle est la distance totale parcourue ? : j'ai fait : d=t x v donc 9,58 x 5 = 47,90 (suis-je bien parti ?) 2) Quelle est l'heure de son retour ? 3) Quelle est la vitesse moyenne lors de sa randonnée si on ne tient pas compte de l'arrêt, puis si on enlève le temps de l'arrêt MERCI FRED50
Hopeless Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 1) il fait 20 Km dans un sens, s'arrete, puis refait les meme 20 Km dans l'autre sens. On ne parle pas dans cette question de vitesse mais uniquement de distance ! Je répondrai environ 40 Km. 2) En marchant à 5 Km/h, faire 20 Km prend 4h (4*5=20) donc à 10h il fait sa pause, s'arrete 35 min, et refait le chemin inverse qui lui prend 5h 3) v = d /t
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.