la folle blonde Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Je vois pas comment trouver la solution: A,B,C et D sont des points d'un cercle de centre O tels que: les angles AOB = COD (AOB et COD sont des angles au centre) Les droites (AD) et (BC) sont-elles parallèles? merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
guils29 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Salu grande folle ! Bon faut qu'utilise la réciproque de thalès : AO=DO et BO=CO A,O et D sont alignés B,C et o sont alignés donc (AD) // (BC) Bonne soirée.
Hopeless Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 A,O et D sont alignés B,C et o sont alignés
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 5 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 lol vi c'et vrai il n'est dit nul part que A et D sont diametralement opposé et que B et C le sont egalement ...
la folle blonde Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Oui c'est vrai, dans la figure les point D,O,B et A,O,C ne sont pas alignés. Je crois que la solution est par rapport aux angles mais j'arrive pas à trouver.
Hopeless Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Est ce que les angles sont orientés ou pas ? Parceque si non je crois que ca marche pas ce truc ....
la folle blonde Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Non, il y a juste deux angle au centre et il faut prouver que les droites qui relient les points situés sur le cercle sont parallèles. Svp trouver vite c'est pour samedi et je comprend toujours rien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.