thony Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonjour, voilà il faut que je fasse un schéma qui compare le phénotype d'un individu atteint d'albinisme a celui d'un individu saint, en partant du phenotype moléculaire (gêne) pour aller au phenotype Macroscopique. Si quelqu'un peut m'aider. Merci@+
thony Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Voilà le sujet en entier, je voudrais juste que l'on mexplique la question 4°!!! Merci
thony Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Personne pour une petite aide!??? merci!!
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 6 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Beh moi je vais te dire ce que j'ai mis mais je suis pas sur que ca va t'etre d'une grande aide : Gène anormal => phénotype moléculaire: tyrosinase inactive => phénotype cellulaire: mélanine non synthétisée dans les mélanocytes => phénotype albinos Je ne pense pas que ca vaut un 4/4 mais bon ...
Minipouss44 Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 salut!! perso cette histoire d'albinos je l'ai eu en ds,ya peu de temps et mm si c t pas exactemen pareil, voila cke je pourais t'en dire: présence d' allèle "anormale" ---->expression d'un gène anormal ----->inactivité de l'enzyme tyrosinase(moléculaire) ----->abscence de mélanine(cellulaire) ------->pas de pigmentation(macro) ------>phénotype albinos je pense ke ca doit etre ca, tiens moi au courant si c faux,vu ke je fais ca en cours aussi,ca serait con ke je fasse les meme erreur a mon prochain ds! merci d'avance!
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 6 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 lol se sera fait ... pinaise j'avais pas pensé a mettre le macroscopique entre temp ...
thony Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Pas d'autres suggestions, trollet en particulier, es tu d'accord avec ces résultats?? Merci par avance pour ta réponse!!
oYo Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2004 en faite la mutation du gene entraine un changement de la chaine dacide aminer et entraine un disfonctionement de lenzyme transformant la tyrosine en melanine c'est enzyme sapel la tyrosinase
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.