kiki09 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 1)forme de la lettre. 2)20 lignes. 3)informative;descriptive;affective. 4)language courant. 5)bien mettre les ponctuations. chère christal, Je t'écris pour te dire que mes vacances à Saint-Tropez se passent très agréablement.Nous sommes en location dans un mobilhomme pour six personnes,et de là nous voyons le port.Il y a de nombreux yachts;on se croirait dans un rêve.De plus,j'ai rencontré un garçon de mon âge.Il est très gentil;il vient de Floride;il a les yeux bleus et les cheveux blonds;il parle un peu Français,alors on arrive à se comprendre.Demain,nous allons à Aquatica pour la journée.C'est un grand parc aquatique,avec de nombreux toboggans. ps:j'ai un problème je n'arrive plus a la continuer et je ne crois pas avoir mis les 3 fonctions ni la bonne ponctuation,pour une rédaction de 4eme je pense que ma note va etre catastrophique,mais les idées me manquent.aidez-moi je vous en supplie.je n'est pas compris ce que voulez-dire la forme de la lettre.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 on te demande 20 lignes il faut donc developer un peu. pourquoi ne pas dire caravane, cela fait plus francais. Est-ce que tu connais Saint Tropez? si oui, decrit le nous un peu plus. sinon, cherche des idees sur le net. Par exemple, l'office de tourisme dit que c'est une peninsule. Grande comment, est ce que tu peux te balader a pied d'un bout a l'autre. as tu vu le gendarme des saint-tropez? Les différents scandales liés aux nudistes ont été largement exploités et répercutés par la presse : arrestations, procès, baigneurs peints en bleu par des Corses … Or l’opinion publique est toujours du coté des persécutés. Et tout ceci a été consacré par la série-culte des films avec Louis de Funès " Le gendarme de Saint-Tropez ", qui a rendu ces pauvres nudistes infiniment sympathiques. donc peut-etre ton ami est curieux de savoir si tu as reconnu des acteurs/actrices celebres, si tu es alle a une plage nudiste -si il y en a une --... Ensuite il faut aussi developer sur ta rencontre. Rencontre ou, comment, il etait avec qui... tu pourrais aussi le decrire en mouvement, pendant un match de volley ball, quand il se baigne, avec les jeux de reflets de l'eau... pour la forme de la lettre, c'est surement dans ton manuel?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.