buffy sommers Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 ABCD est un carré de coté 1 . on note I le milieu de segment [AB] , E le point de la demi droite [AB ) tel ke IE=IC , et F le point tel ke AEFD soit un rectangle 1) tracer la figure ( c'est fait ) 2) calculer IC . En déduire que AE= 1+v5 / 2 ( v = la racine ) donc IC on le trouve grace o théoréme de pythagore IC² = IB² + BC² = 2,5² + 5² = v31,25 = 2,5 v5 par contre je n'arrive pas a déduire AE pouvez vous m'aider ,merci !
buffy sommers Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 oups j'ai oublier la figure fo la tracer en prenan 5cm pour uniter
c@c Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 ABCD est un carré de coté 1 . on note I le milieu de segment [AB] , E le point de la demi droite [AB ) tel ke IE=IC , et F le point tel ke AEFD soit un rectangle 1) tracer la figure ( c'est fait ) 2) calculer IC . En déduire que AE= 1+v5 / 2 ( v = la racine ) donc IC on le trouve grace o théoréme de pythagore IC² = IB² + BC² = 2,5² + 5² = v31,25 = 2,5 v5 par contre je n'arrive pas a déduire AE pouvez vous m'aider ,merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.