shaft666 Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 bonjour,bonsoir...j'ai recement eu une explication de texte accompagnée d'une discution dur un texte de kant:"critique du jugement" je me suis bien ramassé (6/20)...et g a présent une dissertation complete a faire sur: " LE TRAVAIL EST-IL UN DROIT? ". J'ai par ailleur etait absent en cours durant toute la semaine et n'a pas,par consequent,abordé la "dissertation" avec mon prof...ducoup je sui PERDU!!!! donc si vous pourriez me donner un petit coup de main ca serai simpa,mer ci d'avance!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 ce site a toute une page sur le travail, est ce que cela peut t'aider http://perso.club-internet.fr/sergecar/cou...ravail1.htm#but Le travail ne peut pas etre un droit puisque en france il y a au moins 10% de chomage, et peut-etre plus dans certains groupes d'immigres etc.
shaft666 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 enfaite cette page ne me convient pas vraiment...je sais pas trop quoi faire pour la dissertation,mais j'avais pensé a parler des marginaus,du chomage,donner une definition de "droit",ect...mais le probleme c'est que je ne sais pas comment mettre ca dans l'ordre,ou meme comment rediger une these a partir de cela...parce que effectivement c'est un droit,comme il est inscrit dans les droit de l'homme...mais qui en realité en benificie,et qui n'en benificie pas?!?et pourquoi?je tiens quelque piste,mais ce n'est qu'une facette car en réalité je suis perdu ,ne sachant donner ordre et logique a mes idées.... a present je c'est pas qi vous aviez un plan,ou quelque chose dans le genre pour me guider ca serai simpa...voila!merci bocou!! ps:si vous pouvez repondre vite ca serai bien,il faut que je redige ma disserte pour vendredi prochain!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 as tu fait une recherche sur google du genre, "le travail est un droit" j'ai trouve un site qui semblait interessant On le sait, les " libéraux ", avoués ou honteux (comme Luc Ferry, souvent cité), tiennent qu’au-delà des droits civils reconnus - ceux qu’on appelle les " libertés " - tout ce qui relève de prétendus droits sociaux qu’appellerait le concept d’égalité, ne peut relever que d’une "créance", promesse virtuelle, incertaine, soumise à la clause de possibilité, voire à la conjoncture, une sorte de charité bien ordonnée qui pourrait relever dans le meilleur des cas d’une saine politique d’ordre public... Après bien d’autres auteurs, J. J. Goblot pulvérise cette idée reçue qui connut son heure de gloire à l’époque du bicentenaire de 1989 dans la mouvance furétiste de la Fondation Saint-Simon. Goblot montre et rappelle que dès l’origine, c’est-à-dire dès 1789, les droits de l’homme en société ont été pensés dans toutes leurs dimensions, civile et sociale. Il expose ensuite que le chômage moderne, urbain, oscillant au gré des cycles économiques, dont l’apparition et le développement sont corrélatifs à la croissance capitaliste de l’économie de marché, est une authentique violation des droits de l’homme, violation qui en génère bien d’autres.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.