Aller au contenu

J'ai Besoin D'un Peu D'aide


elijah

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me redonner une petite démonstration je sais quelle est simple mais je sais plus la faire !!!

Lorsque ABC est un triangle inscrit dans un demi-cercle de diamètre [AB] et de centre O. Comment démontre-t-on qu'il est rectangle en C ???

Plus j'aurai une réponse vite plus je vous en serai reconnaisante

Posté(e)

Je crois que c'est comme ça qu'il fait faire:

Le triangle ABC est inscrit dans le demi- cercle de centre O en ayant un côté, [AB], comme diamètre de ce cercle, par théorème, le triangle ABC est rectangle en C.

Parce que je sais pas si tu le connais mais il y a un thm qui dit que:

Si un triangle est inscrit dans un demi-cercle, alors c'est un triangle rectangle.

  • E-Bahut
Posté(e)

.... Et si un triangle est inscrit dans un cercle avec un coté qui est le diametre il est egalement rectangle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering