elijah Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me redonner une petite démonstration je sais quelle est simple mais je sais plus la faire !!! Lorsque ABC est un triangle inscrit dans un demi-cercle de diamètre [AB] et de centre O. Comment démontre-t-on qu'il est rectangle en C ??? Plus j'aurai une réponse vite plus je vous en serai reconnaisante
la folle blonde Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Je crois que c'est comme ça qu'il fait faire: Le triangle ABC est inscrit dans le demi- cercle de centre O en ayant un côté, [AB], comme diamètre de ce cercle, par théorème, le triangle ABC est rectangle en C. Parce que je sais pas si tu le connais mais il y a un thm qui dit que: Si un triangle est inscrit dans un demi-cercle, alors c'est un triangle rectangle.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 2 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 .... Et si un triangle est inscrit dans un cercle avec un coté qui est le diametre il est egalement rectangle
elijah Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 merci beaucoup c'est ce que je cherchais mais je ne le trouvais plus marci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.