E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 1 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour ! j'ai quelque problèmes sur des exercices (que je dois rendre lundi et je n'étais pas là lorsque le cours a été fait, g compris le cours mais les exercices... ), est ce que quelqu'un pourait m'aider ?? Bien sur dans la mesure du possible ! merci d'avance à tous ceux qui me répondront. EXERCICE 1: calculer les limites suivantes: a) lim n-> =infini ((2^n)-2)/((3^n)+1) j'ai trouvé -2 B) lim n-> +inf (2^(2n))-3^n c) lim n->=inf (2 sin n)/(3^n) EXERCICE 2 Soit F la fonction définie par: f(x)= racine ((x^2)+x+1) a) déterminer l'ensemble de définition de f. B)Déterminer lim x->+inf f(x) et lim x->-inf f(x) c)Déterminer lim x->+inf f(x)-(x+(1/2)) et lim x->-inf f(x)-(-x-(1/2)).( on pourra penser à l'expression conjuguée). EXERCICE 3 Soit E la fonction définie sur R PAR E(x)=n si n<_x<n+1 (n appartient Z). cette fonction est le fonction partie entière. a) Montrer que pour tout réel x : x-1< E(x)<_ x. B) déterminer alors lim x->=inf E(x) , lim x->-inf E(x) et lim x->+inf (E(x))/(x^2). c) On considère la fonction f définie sur R par f(x)=x-E(x). La fonction admet-elle une limite en +inf ? (on pourra considerer les suites (Un) et ( Vn) définies par Un=n et Vn =n =1/2.) Merci de votre aide ! Amélie
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 S'il vous plait aidez moi !! meme juste des indications m'aiderait !
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai réussi l'exercice 1 , est ce que quelqu'un peut m'aider pour les autres ?? s'il vous plait ??
marina15031987 Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 euh jsuis en term ES, dc jsai pas trop si ça peut t'aider, j'ai regardé et jpense ke c ça pr certains exos! exercice 1: a/ +inf exercice 2: a/ Df = R (ensemble de définition = ensemble des réels) b/ +inf c/ là jne suis pas très sure!... j'opterais pr le +inf s'il fallait prendre le plus haut degré ou si c pas ça alors c -inf bon ensuite c en dehors de mes compétences! j'espère ke jt'ai aidé un peu! bonne chance pr la suite!
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Merci , c tres gentil a toi de m'avoir aidé !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.