E-Bahut el-rital Posté(e) le 30 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 bonjour à tous, f et g sont deux fonctions définies sur R par f(x) = V(x² - x + 1) et g(x)= (- X² / 4 ) + x + 1/4 Démontrer que les courbes Cf et Cg admettens au point d'abscisse 1 une tangente commune D Donc il faut calculé les dérivé mais je n'arrive pas à calculé f'(x) ... faut t'il utilisé la dérivé d'une fonction composé ou alors il y at'il un moyen plus "facile" Pour g'(x) je trouve -2x +1 est ce juste ? Merci d'avance
E-Bahut didi36 Posté(e) le 30 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Salut! Donc,pour trouver f'(x),tu dois prendre cette formule: [Vu]=u'/(2Vu) Alors f'(x)=(2x-1)/(2V(x^2-x+1) Ensuite,pour g'(x),tu dois trouver: g'(x)=-(1/2)x+1 Car la dérivée de x^2/4=(2/4)x d'où 1/2x En fait,tu ne dois pas t'occuper du dénominateur,tu dérives seulement x^2 et le x se retrouve à côté de cette fraction. Je sais pas très bien expliquer,je suis désolée.Si tu ne comprends,dis le moi!
E-Bahut el-rital Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 oui oui je comprend tout à fait, en fait calculant de tete j'ai remplaçé 1/4 par 1/2 ce qui fausse tout, merci pour la dérivé de f'(x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.