Aller au contenu

Une Question De Periodicité ...


jeysquall

Messages recommandés

Posté(e)

voila je doit montrer que cette fonction : sin(x/3) est periodique et dterminer ca periode ....

je seche , je voit que l'ensemble de definition est R , que la courbe graphique de ma calculette est periodique , mais comment le prouver ?

Posté(e)

une fonction periodique est telle que f(x+T)=f(x). Pour les fonctions trigo (sin et cos) la période est 2.pi. Pour le montrer, calcule sin (x/3 + 2pi) en développant (type sin (a+B)) et tu dois retomber sur sin x/3

bon courage

A +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering