netnet-du-net Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 pouvez vous m'aidez a trouver 2 exemple de chaque: Proposition independante + pro coordonné Proposition indep + justaxposé Prop indep + prop sub completitive prop indep +prop sub relative prop indep + prop sub infinitive prop indep + prob sub circonstantiel prop indep + prob sub interrogative merci d'anvance
Thyfon Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 Bonsoir ! Je t'écris un exemple pour chaque pour te montrer : Proposition independante + coordonné : Le soleil brillait et le ciel était d'un bleu resplendissant. Proposition indépendante + completitive : Je crois qu'ils sont arrivés. Proposition indépendante + relative : Je reconnus le garçon qui m'avait parlé hier. Proposition indépendante + infinitive : J'entends les oiseaux chanter. Proposition indépendante + circonstantiel : Lorsqu'il y a la pleine lune, le soleil, la Terre et la Lune sont alignés. prop indépendante + interrogative : Julie me demanda si mon frère était toujours là.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.