Aller au contenu

Exercices Sur Les Pourcentages

Rozenn

Messages recommandés

Voici l'énoncé d'un exercice sur les pourcentages que j'ai à faire pour jeudi, si vous trouver quelque chose merci de me le dire!!! :

" un humoriste a fait le raisonnement suivant "40% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs ayant absorbé de l'alcool avant de prendre le volant. Il y a donc plus d'accidents provoqués par des personnes sobres que par des personnes alocooliques. Il vaut donc mieux boire avant de conduire!"

Questions: Quels sont les pourcentages qu'il suffit de calculer pour démontrer que boire et conduire est très nettement plus dangereux que de conduire en état sobre. Faire les calculs.

Je vous remercie d'avance!!!

Euh désolé... J'ai oublier la fin de l'énoncé!! :

"Ce raisonnement comporte évidemment une erreur. Imaginons que sur la route il y ait 1400 conducteurs dont 32 ont bu. Sur ces 1400 véhicules, on déplore 20 accidents."

Bon deja sans calcul tu comprends avec la logique que conduire au volant c'est plus dangereux. on peux exprimer sa en math pr un pourcentage: t'as pas bu : probabilité d'avoir un accident : 1 ( un indice qui ne correspond a rien ) et bien quand t'as bu cet indice augmente. 40% sa correspond a un pourcentage. un accident a toujours une cause. ici 40% c'est le pourcentage de personnes qui ont eu un accident a cause d' avoir bu. mai par exemple t'en a 10% parce kils se sont endormis, etc.... et ce pourcentage de 40% pour une cause sachant kil y en a des dizaines est tres elevé.

ensuite qd tu bois ce ke g deja dit au debut sa augmente la probabilité. c'est a dire que le risque est de 1,4 en indice si l'indice qd ta pa bu est 1.

bon je suis sur que tu va trouver quelque chose qui t'aidera dans ces phrases que j'ai fais assez rapidement. il y a peut etre des erreurs verifie avec tes camarades de classe.

Ce raisonnement comporte évidemment une erreur. Imaginons que sur la route il y ait 1400 conducteurs dont 32 ont bu. Sur ces 1400 véhicules, on déplore 20 accidents."

si on deplore 20 accidents sa ve pa dire kil sagit de ceux ki ont bu ta pa assez dinfo pr conclure là!

Merci pour ta réponse Jacky!!!!

je peux pas conclure et bah tant pis, si ca se trouve c'st ce que ma prof de math elle voulait!!! elle est tellement barge que de toute facon...

Merci mille fois au moins j'aurais quelque chose à mettre!!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering