Aller au contenu

Dissertation:les Vacances:une Consommation Qui...


noukisss

Messages recommandés

salut!!!

alors en fait j'ai une dissertation a faire, le sujet est:

"les vacances: une consommation qui se démocratise?"

je suis en 1èreES.

le problème c'est que j'ai pas trop d'idée sur ce sujet, je pensais parler des congés payés qui favorisent les départs en vacance,l'amélioration des voix de communications, mais est ce que je suis pas a coté de la plaque par hazard??lol :)

vs pourriez me donner d'autres idées??!!

merci d'avance pr vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non tu es loin d'etre a coté de la plaque, je pense que tu es sur une tres bonne voix meme.

parle bien de l'instauration des congés payés, des vacances scolaires, de l'essor touristique, des infrastructures touristiques qui se developpent de plus en plus, c'est meme un nouveau commerce et une source de revenu considérable pour certaines villes.

le developpement des voie de communication, des publicité en tout genre etc etc...

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/cat...736/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces idées.!!

contente de ne pas être à coté de la plaque lol :D

Par contre j'ai un peu de mal avec la problématique parce que le sujet est déjà sous forme dequestion du coup je n'y arrive pas et le plan aussi me pose des problèmes.

merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans ces cas là, la problématique pause des problemes..

lorsqu'elle est déja sous forme de question, c'est plus complexe.

ta problématique va devoir annoncer en faite, tes axes, cela indirectement bien sure.

ce que perso je fais dans ces cas la, j'essaye d'abord de regroupper mes idées sous forme d'axe, et suite a mes axes, j'essaye de trouver une problématique. :D

c'est pas vraiment la méthode officielle mais moi ca m'avait bien aider quand j'avais des disserte comme sa.

sinon, ce qui marche bien aussi, essaye de définir le mot vacances, et le mot "démocratiser" cela devrait te donner des indices pour tourner autrement ta question, pour la poser sous forme de problématique. je te conseille cette méthode, car apres ces définitions tu vas pouvoir les reprendre dans ton intro pour présenter ta problématique.

je n'ai pas trop le temps pour l'instant, alors je note soignesement ton sujet et je vais y réfléchir, dès que la lumiere s'offre a moi, je te répondrais.

essaye de ton coté aussi et dit moi tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering