Aller au contenu

Les Suites


zouzinou

Messages recommandés

j'ai un très très gros soucis, chui en term s et j'ai un ds de maths mardi et je ne sait pas comment borner une suite j'ai beau bouquiner je ne trouve rien alors

si quelqu'un sait comment on fait de manière générale pour borner une suite et prouver un encadrement, je suis preneuse de toute information car actuellemnt je pète les plombs!!!!!!!

je serais très touchée si je pouvais avoir une réponse avant lundi soir soit demain merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

que te répondre ? que cherche tu exactement ?

ta question est un peu vague à mon gout : " je ne sais pas comment borner une suite " sa ve dire koi ?

j'aurai tendance a dire:

rappelle toi des théorème de convergence "une suite minorée et décroissante converge" ou "une suite majorée et croissante converge", mais les théorème de comparaison dit des gendarmes, servent aussi.

pour finir, la récurrence, sil ne faut pas lutiliser à tout bout de champs, peut rendre bien des services.

et puis après tou: en conaissant les théorèmes des uites arithmétiques et géométriques, lorsque tu explicite Un en fonction de n, tu peux après aisément trouver les limites et donc "borner" ta suite...

bon courage, et j'espère que ce message t'as apporté quelque chose.

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering