Amon Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 j'arrive pas à trouver la limite en +infini de x*sin(1/x) quelqu'un pourrait m'aider?
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 il me semble qu'il faut déja calculer la limite de 1/x , puis de sin (1/x), puis de x. et enfin tu auras celle de x*sin(1/x). moi j'ai trouvé que la limite en +infini de x*sin(1/x) = +infini, donc la fonction est divergente.
LeManiac Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 eponyn fait erreur: tu es face à une forme indéterminée ( "l'infini * zero") il te suffit de mettre ta fonction sous la forme: ( sin 1/x ) / ( 1/x ) lim 1/x = 0 quand x->infini et lim (sin X)/X = 1 quand X->0 (un classique à connaître) donc ta fonction tend vers 1
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 eponyn fait erreur: tu es face à une forme indéterminée ( "l'infini * zero") il te suffit de mettre ta fonction sous la forme: ( sin 1/x ) / ( 1/x ) lim 1/x = 0 quand x->infini et lim (sin X)/X = 1 quand X->0 (un classique à connaître) donc ta fonction tend vers 1
Amon Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 c pas grave tout le monde fait des erreurs. et puis moi c pas mieux jai pas su faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.