Aller au contenu

Comment Faire Des Fiches De Revision Pour Le Bac?


shorbreakboard

Messages recommandés

  • E-Bahut

Moi l'an dernier ma prof me donnais des résumé du commentaire de chaque texte fais en classe ensuite vers la fin de l'année j'ai fais une fiche pour chaque texte avec l'explication de texte comportant Intro, 3 Grandes Parties et Conclusion. Puis je les ai appris par coeur. Et sa a plus ou moins marché =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Puis tu peux aussi faire des fiches par thèmes.

c'est a dire une fiche sur le théatre par exemple regroupant quelques définitions ... une fiche sur les différents registes, ou différentes figures de style en poésie ...

ca aide bcp au moment du bac. ca a l'air long comme ca , mais si tu les fais au fur et a mesure des controles pendant l'années , tes fiches sont déja faites pour le bac!

voila , ca t'aide pas bcp sur la manière de faire les fiches sur les textes , mais je ne me souviens plus de comment je faisait les miennes ... dsl ;)

bon courrage

greenland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi les amis persone porais m´aidez j´ai un grand probleme en francais ca fait 4 mois que je suis en france je vient de greece j´ai une redaction pour demain est-que une personne purait m´aider s´ils vous plais mes amis

le sujet de la redac est:

un amis veut abandonner ses etudes et sa famille pour voyager et vivre d´une autre magniere plus avantureuse Vous imaginez la discussion entre les 2 amis.

je vous remerci d´avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fiches c'est simple

je te conseille deja de les faire au fur et a mesure que vous finissez un texte ..

sur ta fiche doivent figurer les infos sur l'auteur, l'oeuvre , les enjeux du texte é la situation du passage : tout cela est dans ton intro

ensuite tu dois recopier tes axes avc les éléments les plus importants .. note quelquesreferences de ligne du txt .. les procédés utilisés ....

le plus important est bien evidemment la conclusion pcq elle regroupe tout ce que tu as dit auparavant..

et comme je te disais, surtout fais ca a chaque fin de texte pour ne pas te retrouver submergé par un travail fou a la fin de l'année ... c'est tellement mieux de faire environ une fiche par semaine (+/-) que de se retrouver avc 30 ficehs a faire a 15 jours d zepreuves!

allez courage et si tu as besoin d'aide n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering