halimsm Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 bonjour à tous voila mon exercice : écrire les longueurs suivantes avec 3chifres significatifs: -un métre -le rayon de la terre : 6400Km -l'altitude du mont blanc: 4807m l'épésseur d'une monocouche moléculires:trente et un nanaométres. voila je voudrais un exemple ou une peite explication merci bien aurevoir et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Trois chiffre significatifs, signifie qu'il faut en mettre trois derrière la virgule. comme: mont blanc: 4807 m soit 4.807 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTRIGUE Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 je croyais que les chiffres significatifs c'était trois entout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halimsm Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 4,807 m après la virgule, il y a bien 3 chiffres significatifs???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Alors pas du tout !! les chiffres significatifs sont les chiffres autres que les zéros "à gauche. Ex : 4807 m = 4 chiffres significatifs (4,8,0 et 7) 0.002 = 1 chiffre significatif (2) 0.00200 = 3 chiffres significatifs (2, 0 et 0 (ceux de droite)) cela indique à quelle niveau de précision on mesure la chose 1 m avec 3 chiffres significatifs donne 1,00 m A toi ! PS : j'avais fait un petit document pour mes secondes sur ces petites choses qui donnent des boutons aux élèves en général. si cela peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halimsm Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 merci trollet tu es mon ange gardien enfin notre ange gardien à tous ton aide est toujours trés claire et précieuse merci, merci et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.