n@ruto Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Je voudrais savoir si l'eau peut être qualifié de chimique si c'est vrai pouvez me l'expliquer ? Et si l'eau doit être qualifié de naturelles ou synthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Elle est en premier lieu, chimique, puisqu'elle est composée d'atome d'hydrogène et d'oxygène. Elle est naturelle car la nature en produit par le biai des pluies... synthètique car on peut la fabriquer par la réaction du tube rempli au 2/3 d'hydrogène et 1/3 d'oxygène puis on enflamme le mélange. Je ne sais pas ce que tu veux exactement sur l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n@ruto Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Merci. T'auré pas un test qui permet de mettre en valeur l'ion de calcium , l'ion chlorure,l'ion potassium, l'ion magnésium,l'ion sodium é l'ion sulfate.Un seul test suffira . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyfon Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Bonjour ! Le nitrate d'argent réagit avec les ions chlorure pour former un précipité blanc. En espérant avoir pu t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 26 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 T'auré pas un test qui permet de mettre en valeur l'ion de calcium , l'ion chlorure,l'ion potassium, l'ion magnésium,l'ion sodium é l'ion sulfate.Un seul test suffira Ca++ précipite avec CO3-- , surtout à chaud Cl- précipite avec Ag+ K+ précipite avec ClO4- Mg++ précipite avec OH- sous forme de flocon et est coloré par le jaune d'alizarine Na+ est détecté par la couleur jaune dans une flame ou pas fluorescence sous uv mélangé avec de l'acétate d'uranyle SO4-- précipite avec Ba2+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Typhon, où t'as vu que le nitrate d'argent réagissait avec les ions magnésium ? Pour K+ tu as effectivement ClO4-, il y a aussi, l'acide picrique et l'hexanitrocobaltate de sodium ( cobaltinitrite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyfon Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Oui bien sûr, les ions magnésium ne réagissent pas avec le nitrate d'argent . Il s'agit d'une erreur de lecture de ma part. Mille excuse pour mon inattention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n@ruto Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Merci infiniment pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Je resignale à naruto qu'il pourrais se donner la peine de chercher un peu... les tests sont dans tous les bouquins de chimie de lycée. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n@ruto Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2004 Une autre question est ce que l'eau qui est produit par la combustion de l'hydrogène et l'oxygène est potable ?Est ce que Ag+ est le nitrate d'argent.Si vous pouvez répondre à mes questions je vous en serai reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.