Accumulator Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 je suis en Terminale L, specialité anglais et je me demande ce que je dois faire après le bac pour rentrer à Sciences-PO; les L peuvent ils aussi y accéder? dois je faire une prépa littéraire ou y rentrer directement ? SVP aidez moi! merci
Ceirius Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 L'idéal c'est que tu aies la mention très bien au bac, et là tu pourras rentrer directement, sinon faut que tu ailles en prépa khâgne-hypo-khâgne et à la sortie de ça, tu peux rentrer à sciences-po comme si t'avais eu la mention très bien.
occ! Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 tu peux aussi tenter le concours apres le bac (certaisn c'est des juillet d'autres en septembre et tu peux alors faire une "prepa d'été" (prépa privée)) et puis demande a ton lycée s'ils ne font pas des cours pour préparer (ca va etre fait dasn le mien (je suis en T ES)et s'ils en font pour les T ES demande a y aller), sinon lis un bouquin d'éco de 1 ES ET DE TES pour savoir un peu de quoi ca parle. dasn tous les cas si tu veux vraiment integrer scences po demande une inscription en prépa (si tu as de bonnes notes ?) mais de toutes facons passe le concours a mon avis des l'année du bac car meme si tu ne l'as pas (ce qui arrive car c'est ouvert en premiere année au BAC et BAC+1) tu auras eu un apercu des epreuves ce qui te sera profitable ! et puis retente ta chance l'année apres !! bises
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.