Aller au contenu

Aidez Moi S'il Vous Plait

Ismène

Messages recommandés

:angry::angry::angry:

PAR PITIER ARRETEZ LES MESSAGE "JAI BESOISN DAIDE AIDEZ MOI"

TOUT LE MONDE A BESOIN DAIDE SUR CE FORUM ALORS CHANGER VOS TITRE POSEZ VOTRE PB DIRECTEMENT DANS LE TITREEUUUHHHHHHH <_<<_<

(cf les regles de bases que vous devrez lire en haut a gauche)

:):):) ahhh sa soulage de pousser une gueulante de tps en tps.... jte rassure ISMENE c'était pas spécialement contre toi, c'était en général...

défois je craque lol ;)

alors pour ton pb hummm... pour commencer, quel est ton avis sur la question? as-tu une idée de problématique? y'a-t-il un rapport avec ton cours? si oui quel cours es-tu entrain de traité en classe?

Arf je suis désolée :(

Excusez moi.

Ensuite, merci pour les liens, il y a des éléments très intérressants.

Mon avis sur la question... à vrai dire je n'en ai pas vraiment, j'ai des arguments pour et des arguments contre la diminution des impôts, après c'est difficile de choisir. Mais je pense que peut être il vaudrait mieux les diminuer, mais légèrement.

La France est l'un des pays d'Europe à avoir le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé. En effet, les impôts et les prélèvements sociaux ne cessent d'augmenter en France.

Une diminution des impôts aurait des effets bénéfiques sur la croissance ainsi que la consommation et le pouvoir d'achat des individus. De plus, cela relancerait le dynamisme de l'économie. Néanmoins, si l'on diminue trop fortement les prélèvements obligatoires, cele pourrait avoir de mauvaises repercutions sur le circuit de la redistribution et risque de décourager le dynamisme des entreprises.

Mais la baisse des impôts va aussi accroître la dette de l'Etat.

Je pense faire 2 parties à ma dissertation, en mettant les contres en premier et les pours en second.

Non, je n'ai pas d'idée pour la problèmatique, je pense que c'est la chose la plus difficile dans une dissertation, une fois que la problèmatique est trouvée, le fil directeur de la dissertation est là alors c'est facile.

Et non, en cours nous ne traitons pas de cela. Nous parlons de croissance, d'investissement et de progrès technique.

Les impôts (en l'occurance leur diminution) ont des répercutions sur la croissance mais nous n'en avons pas parlé en cours.

ce dont tu veux parler dans ta disserte me parait tres correcte. je pense que cela fera un tres bon devoir. Je pense que tu devrais insister sur le point "que fait-on des impots?" "ou sont-ils redistribués?"

parle aussi comme tu la dis de la dette de l'état, le trou de la sécu, et tout sa.

ordonnes bien tes idées en 2ou3 axes principaux.... et le tour est joué!

en tout cas félicitation, tes idées me paraisse super interessante! :)

• 4 mois plus tard...

Le sujet date d'il y a assez longtemps mais je voulais juste ajouter la correction de ce devoir que nous avait ensuite donné mon professeur de SES. Je ne sais pas si ça aidera beaucoup mais je pense qu'il y a de bons éléments de réflexion dedans.

sesd1018oc.th.jpg

sesd1020io.th.jpg

Voilà.

Merci à vous de m'avoir aidez précédement, et bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering