béatl Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 salut j'ai un problème je dois faire un commentaire sur la page 26 d'un roi sans divertissement de giono et je pensais faire un axe sur la peur et un autre sur le travail d'écriture de giono mais je trouve pas les sous axes. vous pouvez peut être m'aider c'est pour mardi Voici le texte: De temps en temps la neige s'arrête de tomber. le nuage se soulève. au lieu de couper la flèche du clocher au ras de la girouette, il ne coupe plus que la pointe, ou même il découvre la pointe, se déchirant en petits flocons sur son pointu.c'est suffisant. on voit le désert extraordinairement blanc jusqu'aux lisières extaordinairement noires des bois, sous lesquels il peut y avoir n'importe quoi. le soir tombe. se lève un tout petit vent qu'on entend pas. ce qu'on entend, c'est comme une main qui frôle le contrevent, ou la porte, ou le mur; un gémissement ou un sifflotis qui se plaint, ou au contraire. un coup dans le grenier. on écoute. père ne tire plus sur sa pipe. mère tient en suspens sa poignée de sel sur la soupe. ils se regardent. nous regardent.père soupire et son soupir emporte un mince petit fil de fumée . ce qu'il faudrait c'est que le bruit recommence. on est aux aguêts , justement pour juger tout de suite, dangereux ou pas. mais, silence maintenant. on ne sait pas . l'indécision. tout est possible. on ne peut pas juger. le fil de fumée que père soupire s'allonge, s'allonge indéfiniement. mère laisse tomber grain à grain son gros sel dans sa soupeavec des: floc, floc, floc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 je pense qu'un climat d'attente teinte d'inquietude peut tout a fait etre un axe. Mais il y a aussi toute une mise en scene, un village, des champs, les bois au loin. Il me semble que tout cela peut bien former un axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
béatl Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 merci beaucoupc'est sympa d'avoir répondu aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.