Aller au contenu

Problème De Plan


chris87

Messages recommandés

bonjour!

C'est ma première dissertation de philo et j'ai quelques idées mais pas assez et un plan qui me parait un peu caduc!!si vou pouviez me donner quelques idées sur ce sujet ou me proposer un autre plan que le mien ça serait sympa

Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi?

alors voila mon plan:

I/qu'appelle t on prendre conscience de soi?

A/qu'est-ce que la conscience de soi?

B/a quel moment se produit il?

II/prendre conscience de soi implique t il un dédoublement?

A/certes le fait de prendre conscience de soi implique qu'on découvre une nouvelle identité de soi

B/mais le fait de ne pas avoir été conscient de soi auparavant nous entraine à nous demander si nous n'étions pas déjà à ce moment là étranger à soi.

j'ai l'impression que mon plan ne tient pas debout et pourtant je ne vois d'autre à proposer!!

merci pour tout aide apportée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

as tu fais une recherche sur le forum philosophie.

Moi j'ai trouve cette discussion

/board/index.php?showtopic=8357&st=0&#entry32705">/board/index.php?sho...t=0entry32705">/board/index.php?sho...t=0entry32705">/board/index.php?sho...t=0entry32705">/board/index.php?sho...t=0entry32705">/board/index.php?sho...t=0entry32705">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...t=0entry32705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je suis desole, je ne peux pas t'aider avec un plan. Plusieurs eleves ont dit que les profs preferent une progression d'une idee a l'autre, mais c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering