beusset Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 septembre 2004 Comment traduit-on "excuse moi" en russe ??? je fais pas de russe, mais j'ai besoin d'une réponse assez vite, c'est très important. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beusset Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 septembre 2004 ou désolé autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 pour dire excusez-moi, on dit [izvinitie]. il me semble que pour excuse moi, on dit [izvinille], mais là je ne sui pas sûre! je t'ai donné la phonétique, car je ne sais pa comment on fit pour écrire en russe avec l'ordi. j'espère que ca t'aidera. tchao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceirius Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 En russe, excusez moi s'ecrit "извините" par contre, je crois plutot que excuse moi se prononce "izviniche", en accentuant le "ni" et ça s'écrit "извинишь" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 ca se peut! comment tu fais pour mettre les caractères russes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceirius Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 septembre 2004 Faut que tu configures ton clavier de manière à ce que le clavier cyrillique soit "activé" et une fois que tu l'as configuré, tu n'as plus qu'à basculer d'un clavier à l'autre. Bon après, faut faire attention de pas se tromper dans le clavier , et savoir où se situent les lettres cyrilliques. Si tu veux je t'explique pour le configurer, mais tu peux trouver facilement comment faire sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beusset Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 je vs remercie, vs me sauvez la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beusset Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 izviniche ou izvinitché pour la prononciation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 Faut que tu configures ton clavier de manière à ce que le clavier cyrillique soit "activé" et une fois que tu l'as configuré, tu n'as plus qu'à basculer d'un clavier à l'autre. Bon après, faut faire attention de pas se tromper dans le clavier , et savoir où se situent les lettres cyrilliques. Si tu veux je t'explique pour le configurer, mais tu peux trouver facilement comment faire sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 izviniche ou izvinitché pour la prononciation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 au fait Ceirius du fait du russe? moi je suis en terminale s et je fais du russe comme lv3 par l'intermédiaire du cned. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceirius Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 ou si ça te dérange dis moi sur quelle site je peux aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceirius Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 izviniche ou izvinitché pour la prononciation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2004 ou si ça te dérange dis moi sur quelle site je peux aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceirius Posté(e) le 27 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2004 Oula, c'est vrai que c'est compliqué (et pas franchement structuré, comme ta fais pour le bac de français? ). Je ne savais pas que l'on pouvais faire deux bacs, ça me donne des idées ça En tout cas on a au moins un point commun : celui de pratiquer une tonne de langues. Pour ma part j'ai anglais, allemand, latin, russe pour ce qui est des options "scolaires" va-t-on dire et j'apprends aussi l'espagnol (qui ressemble effectivement au latin)et puis j'aimerais bien encore en apprendre comme l'italien (ma grand mere me parlait en italien petite, alors j'ai quelques rudiments)grec ancien, au cas où je ferais une licence de lettres classiques, et surement le chinois que dois m'apprendre une amie, en échange du russe. Petite, et maintenant encore, meme si j'ai un point de vie plus réaliste sur la Russie, j'adorais ce pays et sa culture, qui se limitait pour moi à ces ballets, ces danseurs, ces musiciens, et aux monuments de Moscou et Saint Petersbourg (chose qui n'est pas mal B) )et je voulais absolument apprendre cette langue. Donc, 10 ans aprés, en prenant le cned, j'ai vu qu'il y avait du russe alors j'ai sauté sur l'occasion, très contente d'apprendre cette langue En plus, je roulais déjà mes "r" en anglais et en allemand (hélas), alors autant les roulés dans une langue approprié ! Et comme toi, j'avais deja l'expérience des déclinaisons...par le latin et l'allemand, et comme c'est vraiment une langue que j'adore, je n'ai pas de problème particulier si ce n'est, trouver les lettres sur le clavier quand je tape quelque chose en russe ! Mais comme ça se passe pour passer le bac S et le bac L ? Tu veux faire ingénieur? Je serai vraiment ravie de parler avec toi Mon adresse c'est fuyeis@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 27 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2004 je sais que c'est pas très structuré... mais quand je dois écrire vite je fais pas attention! mais je m'en suis rendu compte après. le français... c'est une autre histoire! (je me suis ramassée alors que d'ahitude j'ai 13 de moyenne) bref... oui on pratique beaucoup de langue (moi, j'en pratique moins que toi!), je pratique l'anglais, l'espagnol et le russe. je ne pratique plus l'allemand (depui que je suis entrée au collège), le latin et le grec ancien (depuis que je suis entrée au lycée, je regrette d'avoir arêté). j'aimerai bien apprendre d'autre langu, mais je verrais plus tard. bref.... pour passer les deux bacs apparement il existe deux solution - soit tu passe d'abord le bac S, puis après tu refais une terminale L. - soit tu passes un des deux bac puis tu passes l'autre en candidatlibre (normalement ça doit macher). mais si tu veux te renseigner plus précisément il faut appeler le rectorat ou aller voir au cio. (étant en colère contre l'adminisration et ayant un cio très nul, je ne me suis pas encore renseignée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eponyn Posté(e) le 27 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2004 désolé j'ai vu que j'ai encore fait des fautes de frappe et d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.