rulia Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2004 bonjour j'aimerai vous posez une question sur le florilege mais avant tout j'aimerai que l'on m'explique ce que veut dire cette consigne"qui dit que je dois faire un florilege avec comme theme un sujet engagé qui contiendra 9 poème et ou le 10é sera écrit par moi-meme dans le meme theme.chaque page sera illustré par un dessin ou un tableau ou photo." J'aimerai que vous me donniez une idéé de theme et que vous m'expliquer la consigne car je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire ! J 'aimerai aussi que la personne expérimenté ds ce domaine de lettres m'aide tout le long de ce devoir afin que lorsque j'aurai fait mon travail je puisse lui exposé et qu'elle me corrige! merci
rulia Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 y a personne experte en la matiere ou qouoi? je suis bien dans le domaine du français la ?? il doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 Florilège n. m. Un florilège est un recueil,une anthologie autrement dit un ensemble de textes sélectionnés et particulièrement de poèmes.
rulia Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 j'ai besoin de votre aide svp!!! si vous expérimenté ds cette matiere pourriez-vous m'aider? merci p.s:si vous aviez un theme plus harmonnnieux cela m'inspirerai plus a moins que vous ayer de l'inspiration pour votre theme et que vous m'en faite part!!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 que veux tu dire par harmonieux? plus positif? ou bien des poemes plus classiques? Quelle forme d'engagement te fascine?
rulia Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 que veux tu dire par harmonieux? plus positif? ou bien des poemes plus classiques? Quelle forme d'engagement te fascine?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 je n'ai jamais entendu parle de l'amour comme un sujet d'engagement. Malheureusement, les sujets d'engagements sont des sujets d'injustice, ou en tout cas de confrontation entre deux points de vu. A moins que tu veuilles trouver un point de vu feministe. Les femmes demandant a etre respecte par les hommes. Cela ne devrait pas etre si difficile a trouver! mais malheureusement je ne crois pas que tu les trouveras sur le net. Il faudra aller a la bibliotheque, demander des poetes femmes, lire leur poemes...
rulia Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 pouveez -vous me proposer des sujets d'engagements?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 26 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 des sujets recent, le communisme, la resistance, la lutte contre le colonialisme, ... des sujets plus ancients, la tolerance, la lutte entre catholique et protestants, quels autres sujets as tu trouve?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 tu as eu de bonnes suggestions sur cyberpapy. Pourquoi ne les utilises tu pas? par exemple, la paix, cela serait un excelent sujet pour toi qui veux parler de choses positives. Ecrit un poeme pour la paix, tu peux parler de l'amour tant que tu veux, le plaisir d'une mere qui voit son fils fonder une famille, devenir ecrivain etc plutot que de devenir un disparu au front... allez lance toi.
rulia Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 je repren a zéro et la je me lance a le faire mais kel est le theme ki pourait plaire au prof ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 dans la vie, si tu essais de plaire aux autres, tu vas te payer une belle depression, parceque si tu regardes toujours vers les autres, tu n'auras aucune idee de qui tu es, ce que tu aimes, ce dont tu as besoin. Fais toi plaisir, c'est le meilleur moyen de reussir. Tu veux quand meme savoir ce que les prof aiment? tout ce qu'ils te font etudier, et en particulier, les figures de styles. va voir le message figure de style.
rulia Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 vous avez bien raison!!!!!! mais je n'arive pas a me décider !!!!! si je prend le theme de la résistance !!! pouvez-vous m'aidez encore ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 pourquoi prendre ce theme la? parceque quelqu'un t'a deja trouve des tas de poeme? Si c'est le cas, tu vas manquer le plaisir de chercher des poemes, de decider si tu aimes celui ci ou non... Je pense qu'on t'a donne ce florilege a assembler pour te donner des idees de themes etc pour ton propre poeme. Alors lit bien les poemes, et assures toi qu'il y en a au moins un que tu aimes beaucoup et qui t'inspire. Je t'aiderais comme les autres. Je ne suis pas prof et je ne peux pas te dire si ton poeme est bon, je ne peux que te donner une reaction de lecteur, comme tous les autres sur e-bahut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.