benjitroll Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 Bonjour a tous ,je suis d'un niveau tres faible en allemand et je voudrait savoir un truc. les verbes fort en allemand ,est que leur prétérit sont les meme pour toute les personnes?. exemple:fahren= fuhr donc est ce que ca fait ich fuhr,du fuhr,es fuhr,wir fuhr..... si non comment on trouve leur teminaison?,est ce toute les memepour les verbes fort moi je doit apprendre pour le moment les verbes fahren,essen,trinken,bleiben,sehen,lesen,helfen et sprechen merci déja tous ceux qui pourront m'aider
Thyfon Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2004 Le prétérit en allemand Pour les verbes fort. Prenons comme exemple le verbe fahren, au prétérit il donne : Ich fuhr Du fuhrst Er/sie fuhr (comme la 1er personne du singulier) Wir fuhren Ihr fuhrt Sie fuhren (comme la 1er personne du pluriel) Ainsi tu prends le verbe au prétérit puis tu lui rajoutes sa terminaison en fonction de la personne. A savoir qu'au prétérit la 1er et la troisième personne du singulier sont identiques (c'est elle que tu trouves aussi dans les tableaux de déclinaison) . C'en est ainsi pour tout les verbes forts. ---------------------- aß aßest (on rajoute 1 "e" pour la prononciation) aß aßen aßet (on rajoute 1 "e" pour la prononciation) aßen --------------------- sah sahst sah sahen saht sahen --------------------- etc... -------------------- Voilà j'éspère avoir été assez clair .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.