Aller au contenu

Racine >> Bérénice

~¤Ninou¤~

Messages recommandés

Bonjour à tous !! Alors voilà, je suis dans une situation critique : j'ai 3 questions à faire pour demain sur la 1ère scène de l'acte I de Bérénice (de Racine) et je n'est pas compris grand chose à cette scène !!!!!!! Donc voilà !!!!!!! J'aimerais beaucoup que vous me donnez quelques pistes !

1e Scene

Antiochus : Arrêtons un moment. La pompe de ces lieux, je le vois bien, Arsace, est nouvelle à tes yeux. Souvent ce cabinet superbe et solitaire des serets de Titus est le dépositaire. C'est ici quelques fois qu'il se cache à sa cour, lorsqu'il vient à la reine expliquer son amour. De son appartement cette porte est prochaine, et cette autre conduit dans celui de la reine. Va chez elle: dis lui qu'importun à regret , j'ose lui demander un entretien secret.

Arsace: Vous, Seigneur, importun ?vous, cet ami fidèle qu'un soin si généreux intéresse pour elle ? vous, cet Antiochus, son amant autrefois? Vous, que l'Orient compte entre ses plus grands rois? Quoi ! déjà de Titus épouse en espérance, ce rang entre elle et vous met-il tant de distance ?

Antiochus: Va, dis-je: et sans vouloir te charger d'autres soins, vois si je puis bientôt lui parler sans témoins.

Alors les questions sont :

1/ Que nous apprendd la scene d'exposition?

2/Pourqoi la scene d'expo est-elle "in media res" et j'ai réussi à faire la 3e question !!!!!!!!!!

J'espère que vous me donnerez quelques pistes ! MERCI DAVANCE

Hum je vais pas répondre pour toi non plus mais ...

La scène d'exposition sert a exposer .. donc en général tu aprend :

- Le contexte

- le lieu

- les personnages

La en effet tu fais la connaissance de quelques personnages du livre, tu peux même en tirer des supositions...

Une pièce de théatre répond a trois critères, unité de temps de lieu et je me rapel plus le dernier :unsure:

Bref, donc tu connais le lieu ..

Eventuellement tu peux suposer du contexte, mais dans cet extrait il est pas vraiment explicite... je ne me rapel plus vraiment du bouquins mais bon.. je crois que on tarde pas a l'aprendre

Pour la deuxième désolé ,je n'ai pas de souvenir de cette expression donc je ne peux pas y répondre, si tu m'en donne la déf peut être que je pourrai t'aider, bonne chance en tout cas

Voila j'éspère t'avoir aider ;)

• E-Bahut

Releve simplement tous les elements de ce que tu apprends

Titus est roi. Il y a une reine Berenice. La pompe de ces lieux, Titus doit etre tres puissant.

Cabinet... la reine a acces au roi tres facilement, just une port pour aller au cabinet secret ou

les decisions de l'empire se font

Epouse en esperance. Berenice est reine, mais elle n'est pas la femme de Titus. Elle a donc son propre titre de reine. Cependant, elle doit epouser Titus tres bientot puisque c'est comme chose faite...

si tu connais l'histoire, en quoi cette scene d'exposition commence avec l'action deja mise en route?

• E-Bahut

In media Res " est une expression latine qui signifie " au milieu des

choses ". (c'est le genre de chose qu'on trouve tres vite avec une petite

recherche sur google!)

Apparement ..

Ca pourrais marcher parceque si tu lis la scène tu t'apercois qu'effectivement il y a un passé et un futur ...

Ouais ca veut pas dire grand choses, mais on vois que c ertaine chose sont établie, que des choses ce sont passés .. et que d'autre vont arriver

....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering