Aller au contenu

Souris

bouub

Messages recommandés

bonjour a vous tous ;)

je suis en terminale Ssi et on fait un tpe qui va consister a remplacer une souris d'ordinateur par quelque chose qui fonctionnera grace a des capteurs de positions ... ( c'est pa grave si vous avez rien compris a ce que je viens de dire c'est pa tres important lol ) en fait je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le fonctionnement d'une souris .

le signal envoyé a l'ordinateur est en binaire sur les souris a boules est-ce le cas pour les autres types ?

comment trouver /et / ou les drivers qui tranforme l'info binaire ??

si vous avez des sites ou des explications , elles sont la bienvenue ;)

merci d'avance ;)

Salut bouub,

je ne suis pas un expert mais je dirais que la boule agit sur deux molettes qui doivent se comporter comme des potentiomètres, c'est à dire envoyer une tension plus ou moins grande selon la rotation et ensuite, le signal est transmis à l'ordi qui le gère.

mouais, c'est un peu foireux ce que je viens d'écrire.... je vais me renseigner....

A +

non , la boule fait tourner deux roues avec des sortes de barreau, des capteurs voient si "ils tombent sur un bareau ou entre 2 bareau " le transormant en signaux electriques qui corespondent au language binaire de l'ordi ....

en gros c'est ça mais jessaie de comprendre et voir s'il est possible de la remplacer donc si quelqu'un a des infos plus précises ..

Ben .. enfin c'est théorique

Les molette agisse comme une indication latitude/longitude

Un croisement d'horizontale et de verticales..

De 1 et de 0

Je pense que pour comparer tu peux te servir aussi du système du joystick qui marche sur le même principe: verticale /horizontale mais il est plus précis: il utlise des diagonale..

Et pourquoi ne démonte tu pas une souris et tu essaye de remplacer les molette par deux petit stick

Etudie aussi le fonctionnement des souris optique (voir laser qui viennet de sortir) peut être elles t'aideront dans ta quête

En fait je pense que binairement ou en basic tu dois pouvoir facilement programmer un petit soft utilisant une notion de verticale horizontale ou un quadrillage..

enfin c'est juste des idées... je suis pas expert non plus

ok merci a toi , en fait j'ai aussi entendu dire que le language binaire qu'utilisait la souris avait un protocol spécial ... Quelqun pourrai m'expliquer ?

:P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering