barbilove Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 Ma professeur de francais nous a donné a repondre a des question s sur un corpus La deuxieme question est:quel rapport la double enonciation instaure -t-elle entre l'auteur les acteurs et les spectateur dans ces textes??? Avant de repondre a cette question par rapport aux textes je voudrais des pistes sur les rapports que cela pourrait instaurer en général(en gros quel est le role de la double enonciation) parce que je n'est vraiment aucune idée!!! si vous pouviez m'aider ça me sauverais merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 http://www.site-magister.com/lecmeth4.htm ce site te donne un exemple de double enonciation le dialogue : quel type de relation révèle celui de Lorenzo et du Duc (soyez attentif aux pronoms employés, aux termes par lesquels les personnages s'interpellent et à la tournure de leurs phrases) ? Montrez que les répliques de Lorenzo reposent sur une double énonciation qui révèle son jeu (à quoi peut penser le spectateur lorsque Lorenzo souligne qu'"il est bon d'avoir toujours une arme sous la main" ?).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.