Aller au contenu

Votre Avis Sur Les Sites De Soutien Scolaire

mathdup

Messages recommandés

Bonjour,

je viens pour vous demander de l’aide. Je suis étudiante en DESS (bac + 5) et je fais une étude sur les sites de soutien scolaire (pour mon mémoire de fin de formation) et j’ai besoin de connaître votre avis…

Ainsi j’aimerais savoir :

les raisons qui vous amènent sur E-Bahut,

ce que vous y trouver et ce que cela vous apporte (pour l’école, mais aussi pour vous-même en terme de motivation d’échanges…)

Sur quelle rubrique de E-Bahut vous passez le plus de temps

Ce que vous aimez dans ce site et ce que vous aimez moins

Si vous venez souvent sur E-Bahut, depuis combien de temps et comment vous l’avez découvert

Si vous allez sur d’autre site de soutien scolaire

Sur quel type de site (autre que soutien scolaire) vous aimez passer du temps

Merci de me préciser votre statut : élève de primaire, collégien, lycéen, actif, instituteur, retraité…

Merci d’avance pour vos réponses…

salut!

je suis lycéenne (terminale)

en fait j'ai découvert e-bahut en faisant une recherche sur internet... depuis ce mois ci (quelques jours avant la rentrée), j'y vais tous les jours (une à deux fois) et j'essaye d'aller sur tous les forums (sauf ceux où je ne pratique pas la matière comme éco, allemand...).

je trouve ce site complet... sauf au niveau des cours (mais recherche sur internet -lien dans cours-, les remplace très bien)

ce site me permet d 'apprendre ou réviser des notions (d'après les messages desforums). et je me rend compte qu'il n'y pas que moi qui peine pour faire certain exos :P !

ça me permet aussi de me préparer pour mes controles (cf cours, recherche sur internet, message dans forum)

je ne vais pas sur d'autre site internet de soutien scolaire.... sinon je ne vais sur d'autre site en particulier!

voilà j'espère que ça t'aidera et que j'ai répondu à toutes tes questions!

bonne chance pour ton étude!

alors moi je suis en deug premiere année de sociologie. je vais répondre dans l'ordre a tes questions :

1) je vais sur e-bahut pour le plaisirs des échanges entre gens de tout age.

il y'a toujours des expériences interressantes a partager.

2) je trouve un grand plaisir a aider les autres. ce que moi je comprend, j'aime l'apprendre et le faire partager aux gens qui ne le comprennent pas.

et a l'inverse aussi : j'aime que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer certaines choses que je ne comprend pas.

l'autre point interessant et lorsque je tombe sur un sujet que moi meme je ne connais pas, j'aime rechercher des info la dessus, comprendre, etc etc pour enfin essayer de comprendre avec la personne qui pose des questions

parallélement je fait du bénévolat d'aide scolaire aupres de jeunes enfants en primaires. donc sur e-bahut ou dans le bénévolat, je trouve une forme de partage et d'échange tres enrichissant ainsi évidement qu'une certaines satisfaction personnelle (léternelle recherche de l'homme!lol)

3) je passe le plus de temps sur le forum économie-gestion-compta. étant donné que je sort d'une terminale ES et que beaucoup de gens sont au lycée en filiere ES, je peux les éclairé dans certains domaines.

4) j'aime sur e-bahut l'ambiance tres conviviale, des forums ouvert a tous, ainsi que d'autres forum plus ciblés. tout le monde a un peu sont "forum" CNED, lycée, forum de math,francais,philo etc etc et les forum de blagues, discussions libres etcetc

ce que j'aime moins...heu je ne sais pas vraiment, peut etre le caractere de certaines personnes qui viennent posé des questions et qui n'attendent qu'une réponse toute faite dans les plus bref délais, comme sa leur devoir est déja tout fais lol

mais sinon sur le forum je ne sais pas, tout me convient plus ou moins.

5) j'ai découvert e-bahut par hasard je ne sais plus comment, étant donné que j'étais au cned, je fouillai beaucoup sur internet.

j'y suis depuis un an je pense, ou un peu moins.

je m'y rend pratiquement tous les jours ou sinon des qu'un nouveau message a été posté dans le forum économie-gestion-compta

6) je ne vais pas sur d'autres sites de soutient scolaire, je suis fidele a e-bahut lol

7) je vais sinon une fois par jour sur e-bay ou chickentofight. :lol:

voila, je pense avoir répondu a tout.

bon courage pour ton mémoire! :P

les raisons qui vous amènent sur E-Bahut,

euh ben suis un baroudeur des forums et suis tombé sur celui ci

et me suis dit pkoi pas me lancer dans un forum legale pour une fois ^^

ce que vous y trouver et ce que cela vous apporte (pour l’école, mais aussi pour vous-même en terme de motivation d’échanges…)

des gens sympathiques, des opinions divergentes, de l'aide scolaire ... et pas mal d'infos vu que suis en internat et que le we je suis tout le temps devant mon pc ca me met un peu au courant de l'actualité !!

Sur quelle rubrique de E-Bahut vous passez le plus de temps

Discussions et j'aide parfois en informatique histoire langues et Fr

Ce que vous aimez dans ce site et ce que vous aimez moins

interface, je trouve qu'il boue pas mal pour un forum d'aide ^

ce que j'aime le moins : les mecs qui arrivent qui postent un message " HELP ME" ( alors que leurs reponses sont sur google ) et qui prennent les reponses et qui repartent !!

LEs 1 - posteurs koi ( t'as vu le jeu de mots ;) )

Si vous venez souvent sur E-Bahut, depuis combien de temps et comment vous l’avez découvert

Octobre dernier par la

ai decouvert en cherchant un sujet de fr sur google

Si vous allez sur d’autre site de soutien scolaire

Non

Sur quel type de site (autre que soutien scolaire) vous aimez passer du temps

Boards, et c tout

Merci de me préciser votre statut : élève de primaire, collégien, lycéen, actif, instituteur, retraité…

Lyceen bientot retraité ^^

Merci d’avance pour vos réponses…

De rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering