Aller au contenu

Que pensez vous de ce site ?

pops

Messages recommandés

et je pèse mes mots : moi qui suis devenu prof et qui n'étais pas très intéressé par le lyçée à l'époque , sinon par l'anglais qui était ma passion , heureusement qu'un tel site n'existait pas alors !

c'est en ramant un peu beaucoup et des efforts persos que j'ai réussi à atteindre mon but et à m'en sortir sans jamais tricher !

c'était ma réponse !

ps : je pense par contre que les jeunes aujourd'hui ont beaucoup de chance avec l'internet !

• E-Bahut

maintenant l'avis d'une élève :lol: Je ne connaissais pas ce site avant.

Franchement c'est inutile !!

D'abord, ceux qui veulent tricher doivent avoir perfectionné leur technique depuis longtemps.

Ensuite, cela peut inciter certains élèves à appliquer ces techniques qui à mon avis ne marchent absolument jamais tellement elles sont tordues.Admin a raison, il vaut mieux se faire aider et comprendre, quitte à voir une note moyenne plutôt que se taper une super note sans avoir compris unn mot du cours.

Enfin, si le prof s'en rend compte, cela peut coûter cher (ça va du zéro à la bonne engeulade, voire les 2 ensemble, ce qui est mérité).

Il n'y a qu'une rubrique intéressante : les perles des profs !! :lol: (quoique les élèves ne sont pas mal non plus dans ce domaine :wink: )

Voilà mon humble avis d'élève de terminale S.

PS : je tiens à préciser que je n'ai triché qu'une seule fois en troisième pour un DS de musique. Et en allemand en première pour les verbes forts mais ils étaient encore écrits au tableau, c'était tentant... (et je suis au ppremier rang !!!)

Slt

Pour moi c'est pas une référence ce site car je ne triche pas; je n'ai pas triché et ne tricherai pas. ......

hum hum

Bon admettons que je n'ai jamais triché et que je ne tricherais plus, je dois avouer que leurs techniques sont bidons(nes)...

Mais sur certains points le site a raison, quand ils disent que le par coeur ne sert à rien, je suis un peu de leur avis; ex: mon prof d'histoire nous fait apprendre des définitions par coeur, il interroge un élève, l'élève récite la définition par coeur, vous demandez à l'élève ce que voulait dire la définition il serait pas capable de répondre (à part la réciter...)

Mais bon, c'est vrai qu'un tel site c'est pas une si brillante idée des créateurs(sauf certaines rubriques)

• E-Bahut

Bah, je crois que c'est surtout à prendre au second degré... Enfin j'éspère pour eux que c'est dans cette optique qu'ils l'ont créé ! :)

Parce que c'est sûre que leurs techniques secrétes infaillibles et autres "ruses de sioux" valent pas grand chose à part au niveau comique pour certaines parties... :P (J'ai bien aimé l'idée de s'avancer pour le 100m et les "best of" :twisted: )

Puis je pense que les profs doivent en connaitre un rayon en matière de pompes et de tentatives de triches bancales et avoir l'oeil pour les capter ! :wink:

Donc bon je pense pas que ce genre de site ait vraiment beaucoup d'influences sur quoi que ce soit... En tout cas pas sur le nombre de tricheurs et encore moins sur leur efficacité !!!! :lol: mdr !

Et puis dés que ça devient sérieux (exams) c'est de toutes façons inutile (et risqué) d'éspèrer s'en tirer comme ça....

Alors pour répondre aux questions de départ :

- légal : oui comme ça été dit (ça deviendrait inquiétant si la censure en arrivai à interdire des sites potaches sur la triche quand même !?? :? ).

- Bien pour l'éducation d'un élève : J'aurai tendance à dire aucune influence.... Je crois que ce genre d'idée il les a tout seul et qu'il se retrouve pas par hazard sur un site qui s'appelle web-tricheur ! lol :wink:

• E-Bahut

j'ai remarqué que + certains profs surveillaient + les élèves tentaient de tricher..

J'ai uun prof qui va se chercher un café pendant un DS et personne ne pompe :lol:

moi je connaissais le site avant et je l'ai bien aimé ,

mais je pense que c'est parce qu'il ne faut surtout pas prendre cela au premier degrés ,

sinon je pense pas que cela puisse etre nocif pour un eleve ,puisque leur methode sont pour beaucoup bidons, et puis je remarque que la triche n'est vraiment tentant souvent que au college ,apres qu'on comprend qu'on doit bosser pour soi, ca n'interresse plus ,et puis pour les exam quand on sait juste ce qu'on risque c'ess rehibitoire

maintenant la legalité de ce site, c'est autre chose mais bon c'est je crois d'abord un site humoristique (qui des excuses bidons vraiment marrantes pour certaines :lol: ) donc dans ce sens il est legal mais ca peut litigieux par la diffussion de proceder illegaux eux pour avoir de bonne note

tous ca me rappele une phrase qu'un prof avait dit avant un ds:j'interdit pas de tricher juste de se faire prendre.

• 1 mois plus tard...
  • E-Bahut
a quoi ca sert de tricher ?on pompe on pompe mais comprend rien a la fin

• 4 mois plus tard...
  • E-Bahut

Et une autre site de triche !!

Je ne l'encourage pas bien évidemment mais c'est est rigolo de voir toutes les techniques que le site propose :lol:

=> http://www.ata.be.tf (à consommé avec modération) :!:

Et puis de toutes façon la meilleure manière de tricher, c'est d'apprendre ces leçons !!!! Pas vrai ?? :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering