hocinem Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2004 bonjour je sais pas si vous allez pouvoir tous m'aider parce que c'est assez soulant comme question alor,.... il faut que je compare le sonnet LA MORT DES AMANT de BAUDELAIRE avec celui de Paul verlaine : Lassitude c'est assez delicat ou alor est-ce que on peut me donner les differents axes aussi je dois presenter un poemes de baudelaire n'importe leqeul sauf la mort des amants alor j'aimerais savoir lequel parait le plus simpleet encore de me idre les pricnipaux axes SVP SVP SVP vous me sauverez la vie P.S : si vous connaissez des sites pas mal sur ce sujer je serais ravie de les connaitres... MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anamorphose Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2004 Il nous faudrait les deux textes. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinem Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2004 oups oui peut ete alor dsl mais cela ne sera que a partir de lien __Pour baudelaire http://poesie.webnet.fr/poemes/France/baudelai/36.html __et pour verlaine ( c le 4eme) http://pppch.free.fr/verlaine.html DSL et encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2004 les deux poemes traitent d'amant, mais de facon tres differente. en lisant baudelaire, tu as l'impression d'une union, de quelque chose de magique. non? alors qu'avec verlaine, il est evident que cela ne va pas. il ne cesse de contraster les apparences de la passion avec le mensonge a la base de cette passion. pourtant dans les deux il y a un element mortel, la mort des amants de baudelaire, pleurons jusqu'au jour... un element de fatalite? est ce que baudelaire n'est pas un peu ironique avec son bleu et rose qui fait un eclat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinem Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2004 merci bcp..... tu serais pas prof toi par hasards??? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2004 non desole, je n'en sais pas plus que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.