Aller au contenu

linux/unix

chunli

Messages recommandés

Oui c'est un autre systéme d'exploitation !

Voici la liste des principaux systèmes d'exploitation :

- Dos

- Windows (qui utilise le DOS pour les version 3.xx, 95, 98)

- Linux

- Unix

- BeOS

Linux est un système d'exploitation gratuit !

Linux est beaucoup utilisé pour les serveurs web, par exemple e-bahut fonctionne sur un serveur linux.

Il y a plusieurs raisons :

- Linux n'a pas trop de support technique, donc de nombreuses entreprises sont rétissentes à utiliser Linux.

- L'utilisation de Linux demande plus de connaissances pour l'installation, la configuration et l'utilisation.

- Les logiciels Windows ne fonctionne pas sur Linux (et vis et versa)

Comme tout le monde utilise Word, Excel, ... personne ne veux changer de logiciel meme s'il existe sous Linux des logicels identiques (et en plus gratuit)

Linux est le système d'exploitation le plus utilisé sur le web.

Et linux est de plus en plus utilisé...

• E-Bahut

Salut,

Je crois qu'en théorie linux/unix sont mieux sous pas mal de points de vue : plus stable, plus configurable, code source public, gratuit, etc...

Mais en pratique c'est assez galère... Bon maintenant les choses ont du un peu s'améliorer mais j'avais tester il y a 4 ans et en pratique c'était vraiment inexploitable pour moi... Les 3/4 des périphériques non reconnues (là je crois que c'est à peu prés réglé maintenant... enfin faudrait l'avis d'un linuxien ! :wink: ), mais surtout une incompatibilité logiciel plus que réhdibitoire (ni les suites bureautiques traditionnelles, ni les logiciels courants, ni les jeux...).

Admin pourra dire si je me trompe mais je pense que linux/unix n'est intéressant pour le grand public que dans quelques cas :

- un serveur web (pour la stabilité et la sécurité).

- ou pour quelqu'un n'utilisant ni les suites bureautiques de windows (office, etc...) ni de jeux vidéos et ayant de plus de bonnes connaissances informatiques pour installer et dompter la bête ! :wink:

Ce qui est quand même assez restrictif que ce soit pour bosser et partager des fichiers ou pour jouer... Un peu comme un Mac... ça a des avantages certains dans quelques domaines mais encore pas mal (trop) d'inconvénients pour la plupart des utilisations courantes d'un ordi or internet ou certains milieux professionnels...

Bah domage... C'est sûre que ce serait sympa tout les logiciels gratuits ! 8)

Oui tout à fait d'accord, mais bon il y a quand même Star Office qui est compatible avec Word et Excel... le probème des logiciels est moins important maintenant... il y a des équivalents pour tous les logiciels...

Même si la configuration, l'installation, et la reconnaissance des matériels est meilleure... Linux reste encore assez complexe pour des novices... mais bon suffit d'être un fan de la micro et de prendre une vieille bécanne pour apprendre Linux ! (y a plein de site d'aide sur le net !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering