Aller au contenu

probleme d'orientation!!!

coralie

Messages recommandés

:oops: bonjour! g un petit probleme: voila, je suis en 2nde, avec comme options la LV2(allemand) et la MPI(mesures physiques et informatiques), et j'envisageais un bac Scintifique. Mais voila, je m'aperçois que la physiques et la SVT ne m'interesse pas plus que ca, bien que je n'y sois pas si mauvaise (13.9 et 13.5 chacune). En maths, j'ai 16 de moyenne. que faire ? Je voudrais aller en ES (economique et sociale) mais est-ce possible?sinon, que puis-je faire d'autre?

merci, j'espere que vos reponses seront nombreuses

bisous

coralie 8)

• E-Bahut

Salut Coralie,

Bon ça va sûrement être un avis trés partial mais vu tes notes je te conseille largement de passer un Bac S. Et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs ! :wink:

Je suppose que c'est tout à fait possible de passer en 1er ES... t'as bien des cours de SES non ? Mais à part si la physique/chimie/bio te rebutent vraiment complétement et que tu es déjà sûre du parcours que tu comptes faire aprés le bac je te conseille vraiment fortement une 1ère S.

C'est pas qu'il y ait des Bac mieux et d'autres moins bien, surtout que je sais pas ce que tu comptes faire plus tard, mais ça a le privilège de te laisser toutes les portes ouvertes pour l'aprés Bac.

En plus t'as l'air d'avoir de bonnes moyennes dans les matières scientifiques et une mention devrait pas être trop dure à décrocher et c'est toujours un plus. Et un bac S ne t'empêche pas du tout de faire une école de commerce aprés, loin de là !

D'ailleurs si tu as la possibilité (d'ici le bac ça te laisse un peu de temps quand même ! :) ) de passer le TOEIC ou TOEFL pour avoir ton niveau d'anglais ça serait pas mal. Que ce soit pour bifurquer vers l'économie ou non d'ailleurs !

:?: Sinon, est-ce que tu sais déjà ce que tu comptes faire aprés le Bac ?? :?:

Bon faudrait l'avis de profs' et de conseillers d'orientations mais pour moi si tu peux et que tu as les capacités de passer un Bac S, et quoique tu comptes faire aprés, le mieux c'est vraiment de le passer. :)

Voili Voiloù ! 8)

En éspérant avoir un peu répondu à ta question ! :D

• E-Bahut

Là je sais pas, le mieux serait de demander à ton prof principal il devrait te répondre tout de suite ? :?

Mais à mon avis, surtout si t'as une bonne moyenne, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour bifurquer en 1ère ES même si t'as pas suivi les cours de SES en seconde... Enfin ça me parraitrait logique, je crois pas que t'ais trop à t'en faire pour ça :)

Mais réfléchis bien quand même à ceux que tu veux faire aprés ?

Tu n'as pas répondu, t'as une idée déjà ? fac, prépa, école ? Dans quel domaine exact ? Et qu'est ce qui a motivé ton envie de choisir cette voie ?

Bon je crois vraiment qu'un Bac S est un atout qui a tout les avantages et te permet en plus si tu n'es pas fixé de faire ce que tu veux aprés dans les meilleurs conditions (bon promis c'est la dernière fois que je fais du sponsoring ! :P Et non j'ai pas d'actions chez les correcteurs de matières scientifiques ! :wink: ) ; mais le plus important c'est de bien voir ce que t'as le plus envie de faire et aprés de foncer ! 8)

En tout cas si tu veux vraiment passer en 1ère ES je crois que ça ne devrait pas te poser trop de soucis ! :)

Je sais même pas si c'est obligatoire d'avoir fait l'option mais je suis persuadé que même si c'était le cas, si t'es motivé et bonne élève, voire en insistant un peu si nécessaire, tu devrais pouvoir y aller. Aprés tout c'est ton avenir tu peux quand même choisir ce que tu veux étudier ! :wink:

Aller bon courage ! Et si c'est vraiment ce que tu veux faire laisse surtout pas tomber ! 8)

à+

Ciao

Nicolas

• E-Bahut

c'est possible d'aller en 1ES même sns avoir eu SES en seconde (surtout que tu as une très bonne moyenne en maths). mais tout dépend de ce que tu veux faire après !!

hum, le bac S est parfaitement faisable, mais si tu détestes vraiment la physique, la chimie et la bio, tu risques de t'ennuyer un peu pendant 2 ans! Le risque est d'etre démotivé...mais le bac S n'est pas plus sorcier qu'un autre, à mon avis!

pour etre instit', tu peux bien sur passer par un bac ES...

Le plus important, à mon avis, est que tu fasses ce qui tu veux. Choisis CE QUI TE PLAIT!

• E-Bahut

Je suis d'accord avec Laolly.

Vu que ça change pas grand chose c'est vraiment suivant tes affinitées, les matières qui te tentent le plus, les profs que t'as des chances d'avoir, et ce que font tes amis...

Et puis tu as dans les 14,5 de moyennes sur les 3 matières scientifiques je pense pas qu'un bac S soit trop dure !!! Tu te maintiens au même niveau et c'est une mention Bien quand même, lol ! :wink:

Mais si c'est la 1ère ES qui te plait le plus vas-y ! Dans ton cas je crois que le mieux à faire c'est de faire ce qui te tente le plus... 8)

Réfléchit bien sur ce qui t'attire le plus d'ici la fin de l'année. Là c'est vraiment une question de gout profites en ! :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering