ptitemelo Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 comment transformer cette expression: Un=(-8n-1) / 9*(-1)n afin d'obtenir (8)n-(-1)n / 9 ==> (les n sont en puissance et non pas en multiplié comme peut laisser penser la forme ecrite exemple c -8 puissance n) je suis bloquée sur ce truc...je ne vois pas du tout comment faire...si vouspouviez m'aider s'il vous plait...
SoniC Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 on fait passer le(-1)n en haut (et on multiplie par *-1) donc -8n devien 8n -et comme on passe le -1n en haut il se multiplie avec le 1 (donc ca change quedalle) ca done 8n -(-1n) / 9 vala je sais pas si j'ai été claire..
ptitemelo Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 c clair mais je comprends pas comment on peut passer le (-1)n en haut si on le met en facteur commun est-ce que tu peux me mettre avec les chiffres comment tu fais... merci bcp
ptitemelo Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 c clair mais je comprends pas comment on peut passer le (-1)n en haut si on le met en facteur commun est-ce que tu peux me mettre avec les chiffres comment tu fais... merci bcp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.