Aller au contenu

Svp Svp C Pr Demin

ahshley

Messages recommandés

:o

Voila j'ai un questionnaire à faire pour demain, sur l'humaniste et la renaissance. Si vous savez sa serait vrément cool!!!!

alors :

Qu'appelle t-on le quattrocento? :huh:

Pourquoi, historiquement, l'italie est elle devenue le premier foyer de la renaissance?

Les guerres d'Italieque les rois de france Charles VIII, Louis XII et François Ier mènent contre Milan et Naples comptent pour beaucoup dans l'évolution de la civilisation française : pourqui?? (Mais comment je peux le savoir moi ça???? :( )

Le rôle de François Ier est primordiale : pourquoi? (Attendez c'est sûr que c'est du Françait ca?? On dirait plutôt de l'histoire!!!

Les grandes découvertes influencent le changement des mentalités : quels sont ces voyages, ces navigateurs?

On redécouve l'antiquité gréco-romaine : quoi en particulier?

Qu'appelle t-on humanisme?

Qu'appelle t-on la réforme? Pourquoi se rattache t-elle à l'esprit de la renaissance?

MERCI VRAIMENT DE REPONDRE!!!!

:(

slt je peu répondre a kk kestion jété en 1er L l'anné dernière als g assé étudié c période!

l'italie est devenu le 1er foyé de la renaissance car la renaissance c le renouveau des art et l'italie est 1 ville riche artistikement elle a importé le modèle italien la peinture av lé peintre de vinci é raphael voila pr cette kestion je peu pa en dire plus g jeté tt mé cour de l'anné dernière lol

l'humanisme=>courant de pensé ki se développe en Europe au XV et XVI siècle. Venu d'Italie il tire son nom du mot latin humanistos ki désigne la culture.

début de la réforme en 1520 kan les allemands rompent av Rome fondant ainsi le protestantisme c le début de la réforme.

le role de francois Ier est primordial parske c grace a ses campagne ke l'art Italienne est redécouverte après la chute de constantinople 1453.

mtn je t'écri kk information ke g ki peu etre te serviron pr d'autre kestion a toi de voir=> l'homme de la renaissance est 1 etre a éduqué.Savoir intellectuel, développement artistik, aptitude fisik, maitrise des langue,connaissance des texte sacré.seul 1 homme ainsi éduké pe possédé la maitrise de soi indispensable a 1 vie social ds 1 cité. voila bon courrage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering