pops Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 Slt tlm; Résoudre: a)x.(2x-7)=0 {le x représente un inconnu et le . est signe de "facteur de..."} Voilà je ne sais pas si il faut dabord dévlopper pour résoudre ou bien résoudre directement... :? Quand on développe on trouve ce résultat: 2x²-7x=0 Donc maintenant est-ce que j'ai le droit de dire: 2x²=0 ou -7x=0 ?? :? Je suis perdu :? Merci pour votre aide @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 5 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 Ou bien est-ce que je peux faire: x.(2x-7)=0 x=0 ou 2x-7=0 x=0 ou 2x=3.5 Soit: Les solutions de cette équation sont 0 et 3.5... Est-ce bon?? :?: :?: :? :? @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 la deuxième propositio est la bonne tu n'a pas le droit de dire x.(2x-7)=0 ==> 2x² - 7x = 0 si -7x = 0 ou 2x² Par contre, un produit de facteur est nul, si l'un au moins de ses facteurs est nul d'ou on a x =0 et x =7/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.