Aller au contenu

Recherche


delphine97419

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà en ECJS, la prof nous a dit de faire une recherche sur des questions mais il y a certaines d'entre elle que je n'arrive pas à trouvé de réponse (certaines question pourrait vous paraitre facile à trouver, à répondre mais bon je n' y arrive pas), donc j'aurais besoin de votre aide.

Voici les questions auquels je n'arrive pas à répondre :

Qu’est ce que le conseil de classe ?

Qu’est ce que le projet d’établissement ?

Comment le projet d’établissement est élaboré ?

Par qui est-il décidé ?

Je vouc remercie d' avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

Le conseil de classe examine les questions pédagogiques de chaque élèves.

Il évalue périodiquement la scolarité, afin de laiguiller dans son orientation et dans son travail a fournir.

Le conseil de classe n'est pasun lieu où les sanctions sont données il conseille.

C'est un moment où le dialogue entre les enseignants, les élèves et leur familles est privilièger.

Le projet d'etablissement est fixé par le directeur et les deleguées élèves et professeurs ainsi que les parents d'élèves.

Il permet de fixer des objectifs pour une periode donner.

Par exemple, souvent il y a le projet "orientation" ou l'objectif est de construire un projet personnelpour chaque élève de l'établissement, il y a des personnes qui sont nommés compétantes pour réaliser ses travaux et ils meneront des actions, comme heure de vie de classe, explication brochure ONISEP, RDV avec conseiller orientation, stages ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering