lulu91 Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Slt !!! Si vous pouvez m'aider sa serait cool !!!! Exprimer les résultats en notion scientifique . 1) Une année lumière est la distance parcourue dans le vide par la lumière en une année . Or la lumière se déplace environ à la vitesse de 300 000 km par seconde dans le vide. Exprimer en Km la valeur d'une année lumière. 2) Une unité astronomique (1UA) représente le distance Terre-soleil. C'est une unité créée pour exprimer des distances dans l'espace. Une UA vaut environ 1,496x10°8 Km. Une sonde se déplace à la vitesse moyenne de 15 000 m/s. Combien de secondes lui faut-il pour parcourir 1 UA ? Exprimer le résultat en jours. 3) Quel temps faut-il à la lumière du soleil pour parvenir sur la terre ? 4) L'étoile la plus proche du système solaire est proxima centuri qui se trouve a 4 années lumière. Combien faudrait il de temps à la sonde pour y parvenir ? Voila Aidez moi si vous le pouvez , c'est super important !!!!! SVP,SVP,SVP.
lulu91 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 quelqu'un peut essayer de me lancer sur la voie !!!!
eponyn Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Slt !!! Si vous pouvez m'aider sa serait cool !!!! Exprimer les résultats en notion scientifique . 1) Une année lumière est la distance parcourue dans le vide par la lumière en une année . Or la lumière se déplace environ à la vitesse de 300 000 km par seconde dans le vide. Exprimer en Km la valeur d'une année lumière. 2) Une unité astronomique (1UA) représente le distance Terre-soleil. C'est une unité créée pour exprimer des distances dans l'espace. Une UA vaut environ 1,496x10°8 Km. Une sonde se déplace à la vitesse moyenne de 15 000 m/s. Combien de secondes lui faut-il pour parcourir 1 UA ? Exprimer le résultat en jours. 3) Quel temps faut-il à la lumière du soleil pour parvenir sur la terre ? 4) L'étoile la plus proche du système solaire est proxima centuri qui se trouve a 4 années lumière. Combien faudrait il de temps à la sonde pour y parvenir ? Voila Aidez moi si vous le pouvez , c'est super important !!!!! SVP,SVP,SVP.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.